Le premier rendez-vous : veux-tu m’embrasser ?

Estelle
Etudes
16 Sep 2013
1815 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La règle d’or de ne pas embrasser au premier rendez-vous est-elle toujours d’actualité ? Voyons les résultats d’après l’étude menée par le site de rencontre Meetic.

Qui embrasse dès le premier soir ?

Embrasser dès le premier soir fait-il de nous une fille ou un garçon facile? Selon une étude réalisée par Meetic et TNS Sofres à travers sept pays du continent européen, 56 % des Français admettent qu’embrasser au premier rendez-vous est convenable. Les Français adeptes du « french kiss » sont dépassés par les Hollandais dont 60 % embrassent dès le premier soir. Les Allemands restent plus timides que jamais avec seulement 44 % de « oui ».

Meetic Panorama Rencontre

Le sexe et l’âge, des critères de base

L’engouement des prétendants diffère également suivant le sexe et l’âge et cela reste valable même au niveau des couples mariés. Parmi les hommes, pas de surprise, la majorité dit vouloir embrasser au premier soir. En France, 64 % des messieurs apprécient les baisers durant le premier rendez-vous. La gent masculine n’hésite pas à user de son savoir-faire en matière de french kiss pour faire bonne impression et rendre l’instant plus romantique. En outre, les jeunes compris entre 18 et 24 ans de sexe masculin ou féminin sont plus ouverts aux échanges salivaires avec un taux de 67 %.

Qui ose passer à l’action ?

En ce qui concerne les câlins sous la couette dès le premier rendez-vous, 24 % des Français sont systématiquement emballés même si les femmes sont plus frileuses que les hommes : 36 %, contre 12 %. Nos voisins les Italiens témoignent de plus d’ardeur et ne cachent pas leur côté « latino lover ». 31 % des hommes et 28 % des femmes se disent prêts à passer à l’acte dès la première rencontre.

[source]



JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire