Le partenaire idéal d’après la science

Estelle
Conseils
16 Juil 2012
2538 Vues

Dans une certaine mesure, la quête de l’âme sœur peut être rationalisée. À travers différentes études, les scientifiques vous aident à trouver la personne qui vous complètera.

Les critères pour trouver le partenaire idéal

Dans la quête de l’âme sœur, la première étape à franchir est d’idéaliser l’autre. Il semblerait qu’occulter certains défauts du conjoint permettait de renforcer les sentiments au sein du couple. Il reste toutefois important de choisir un partenaire avec un bon statut social. En effet, un homme avec une bonne situation est plus enclin à participer à l’éducation des enfants. Par ailleurs, cela a l’avantage de favoriser leur évolution sociale. Autre critère important dans le choix de son compagnon : l’estime de soi. Un sentiment que l’autre doit posséder pour maintenir la satisfaction dans la vie du couple. Cependant, il ne faut pas perdre de vue l’apparence physique. Le bonheur du couple en dépend, principalement lorsque la femme est plus attirante que sa moitié.

Les détails qui font la différence

D’après certaines études, les personnes ayant des parents divorcés peuvent avoir une vision plus pessimiste sur les histoires durables et être plus réticentes à s’investir. Les chercheurs suggèrent donc de réfléchir davantage avant d’épouser une personne qui a des parents séparés. Par contre, pour s’assurer la fidélité du conjoint, il est conseillé de se fier à ses intuitions. De petits détails plus ou moins subtils sont souvent révélateurs du niveau d’honnêteté de l’autre. Enfin, les scientifiques conseillent tout spécialement aux hommes qui ne sont pas prêts à faire abstinence de ne pas épouser une personne soumise dans sa vie sexuelle. Des scientifiques américains ont expliqué que ce trait de caractère pouvait entrainer une baisse de la libido.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire