Le mariage vu par les économistes

Estelle
Mariage
22 Juil 2011
3430 Vues

mariage

Selon les statistiques récentes, 50 % des mariages se soldent en divorce dans les pays riches. Malgré tout, le raisonnement économique confirme la possibilité de l’édification d’une relation durable pour les célibataires.

Les raisons d’être du mariage

Les économistes font de l’échange d’intérêts communs la raison d’être du mariage. Selon les principes de la nature reconnus depuis plusieurs années, les femmes ont tendance à ne se reproduire qu’avec des hommes possédant un riche patrimoine génétique. La proportion de ces derniers étant restreinte, toutes les femmes n’auront pas la chance de matérialiser leurs souhaits.

Pour pallier à cette situation, certaines femmes, notamment celles possédant de faibles revenus, acceptent de se mettre en couple avec un homme présentant des gènes moins percutants, mais disposé à prendre soin d’elles et de leurs enfants. Pour un meilleur développement psychologique et intellectuel de ces derniers, le mariage reste par ailleurs indispensable pour les couples amoureux.

Il est nécessaire de saisir sa chance en amour

Les économistes soulignent l’existence d’algorithmes permettant la constitution de couples stables. Dans la mesure où sur 100 hommes qui choisissent chacun celle qu’ils préfèrent sur 100 femmes et qu’ensuite chaque homme rejeté s’oriente vers leur second choix, chaque célibataire trouvera un partenaire au terme de sa démarche. Ce genre de couple est stable puisque chaque homme sait qu’il ne pourra pas trouver mieux que la femme qu’il a choisie car les premiers choix l’ont rejeté.

Le même algorithme pourrait être appliqué pour les femmes, et serait évidemment cette fois à l’avantage de la femme. Le résultat apparaitra également identique. Dans la mesure où toutes les chances de réussite ont été expérimentées lors de l’application de ces algorithmes, chaque célibataire se retrouve naturellement avec le partenaire qui lui convient le mieux.

L’étude économique rapportée par Pierre Chaigneau conclut que les célibataires devraient tenter leur chance avec les partenaires qui semblent au mieux correspondre à leurs attentes, et ce le plus tôt possible.

C’est donc à vous de jouer maintenant. Testez un site de rencontre parmi les liens qui figurent sur 01amour. Et vous trouverez sans doute la personne idéale..


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire