Le Mariage Gris : un fléau qui ne cesse de s’accroitre

Marie
Mariage
29 Jan 2010
2870 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Mariage Gris

De nos jours l’internet est devenue une plateforme où les rencontres amoureuses se succèdent et où l’amour est devenu un commerce des plus fructueux, mais on dénote de plus en plus de témoignages relatant des chagrins d’amour, d’abus de confiance, d’escroqueries sentimentales, de tristesses engendrées par des divorces, et tant d’autres dans les medias. Mais quelle est l’identité de ces victimes ? Quel est l’origine de toute cette tristesse? Depuis le mois de novembre 2009 ce fléau porte un nom, «mariage gris ».

Il s’agit est un terme inventé par le ministre de l’Immigration, Eric Besson pour qualifier «les escroqueries sentimentales à but migratoire».Cela représente l’union d’une personne de nationalité française à une personne de nationalité étrangère, mais cette fois-ci cela va bien plus loin que les mariages de complaisance, dont nous sommes habitués.

Concernant le mariage de complaisance ou le mariage blanc les deux personnes sont conscients des motivations réelles de leur partenaire et elles se marient même sans amour afin d’obtenir des avantages tel que le droit de séjour dans le pays de la personne épousée et dans certains cas pour obtenir la nationalité de ce pays. Par contre le mariage gris est une pratique assez sournoise, le but est simplement de manipuler une personne sincère et qui a des sentiments à votre égard afin de bénéficier des avantages octroyées par l’union de deux individus de nationalités différentes.

Dans ce contexte les problèmes surgissent une fois que l’acquisition des papiers ou le droit de séjour a été octroyé à l’immigrant, cela aura pour résultat la séparation du couple et selon les nombreux témoignages, les victimes ont dû faire face à un changement soudain au niveau du comportement de leurs conjoints après de longues années de vie communes et dans certains cas ils fonts faire face à des menaces, à des insultes et même à des violences corporelles. Cette séparation soudaine peut susciter d’énormes difficultés financières surtout si la victime se retrouve seule avec des enfants et sans aucune source de revenus.

Ce fléau touche particulièrement la France, un pays où les mariages mixtes sont très populaires et où les lois pour l’immigration sont plutôt flexibles.

Chaque année une centaine de témoignages de mariages gris sont recensés (officieusement) dans les journaux ou sur le net.

Bien que le ministre Eric Besson semble être déterminé à lancer une croisade contre ce nouveau phénomène, rien ne prouve que ce sera chose facile. La raison est toute simple : on ne peut pas légiférer sur la sincérité des gens.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









8 Commentaires to “Le Mariage Gris : un fléau qui ne cesse de s’accroitre”

  1. Stephane Lariviere dit :

    Bien que que peu répandue au Québec, cette méthode d’union reste néanmoins une réalité certes difficile à prouver puisque personne ne peu présumer de l’honneteté et de l’amour d’ne personne envers une autre. Internet est un puisusant outil de communication, accessible à tous et surtout aux personnes qui ont peut-être plus de difficultés à entrer en contact avec d’autres personnes face à face… alors les lis devront peut-être devoir s’ajuster à cette nouvelle façon de se connaître et d’unir nos destinés pour déceler le vrai du faux.

  2. Frédéric FAOU dit :

    Oui, c’est une bien triste réalité, nous, en tant qu’éditeur d’un site internet de rencontres chanceo .com, nous pouvons garantir l’honnêteté de notre site, ceci est explicitement décrit dans la charte d’inscription, mais nous ne pouvons pas garantir la sincérité des sentiments, mais notre voeux le plus cher avant tout est que l’amour soit réellement au rendez-vous, ce qui est notre priorité et nous pouvons vous dire que ça marche, ne vous privez donc pas de vous inscrire sur un site de rencontre

  3. Ouachani dit :

    NOUVELLE CAMPAGNE, NOUVELLE LOI

    Il est évident que le mariage gris existe, j’en ai fait moi-même la terrible expérience. Néanmoins, au lieu de penser à une véritable prévention et non content d’avoir engagé en 2002 le principe de méfiance pour limiter les mariages mixtes, cette nouvelle campagne tente de franchir un pas exagéré dans la stigmatisation des émigrés. L’étranger se voit donc suspect parce qu’il est étranger, suspect d’arrière pensée quand il a l’intention de se marier, suspect puisqu’il veut entrer sur le territoire français, suspect quand il est marié et enfin coupable si il y a divorce. Et alors que depuis quelques semaines, la France est suspectée d’une politique discriminatoire envers les émigrés qu’ils soient clandestins ou légaux, par le Conseil de l’Europe et l’ONU, le Ministre Éric Besson instaure une nouvelle loi : Le délit de « mariage gris » qui porte à 7 ans d’emprisonnement et à 30 000 Euros l’hypothétique escroc. Ce n’est là, à mon avis qu’une mesure symbolique, pesée et pensée à vocation uniquement électoraliste. En effet, il serait « difficile, pour un juge, de prouver que la volonté matrimoniale d’un des conjoints était absente ». En ce qui me concerne, ma position est des plus claires : Le mariage mixte est et restera un formidable enrichissement pour la société française. Néanmoins, il est aussi une évidence que le mariage gris avant d’être : Une fraude aux règles d’entrée et de séjour sur le territoire français et une tromperie à l’accès à la nationalité, Il est avant tout une trahison conjugale, dégénérant en cauchemar, créant des situations de souffrances et surtout des blessures profondes qui ne se cicatriseront jamais.

    La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783

    Par Houcine Ouachani

  4. nicolalbe dit :

    Escroquerie sentimentale à but migratoire mariage gris

    Ce sujet me touche tout particulièrement car j’en suis victime
    Dans mon cas l’affaire est particulièrement sordide.

    Je ne me suis pas méfié car c’est mon frère que je n’avais pas revu depuis 14 ans, qui m’avait présenté celle qui devint ma femme en 2005. Il l’avait rencontré sur un site Internet qui héberge un nombre impressionnant de candidates des pays de l’Est aux mariages.
    Il m’avait prétendu s’être lié d’amitié pour elle.

    J’ai ensuite compris que ma femme et mon frère sont de véritables prédateurs du Web.
    Ils s’étaient alliés pour me nuire.
    Lui pour assouvir une très ancienne vengeance et gagner de l’argent.
    Elle pour obtenir sa citoyenneté et aussi de l’argent.
    Pour cela, elle a appris qu’elle devait tout d’abord faire un enfant sur le seuil français pour ne pas être expulsable, en l’utilisant ensuite comme monnaie d’échange.
    Puis de démontrer des violences conjugales pour garder les avantages d’une union en France.

    Elle a donc ensuite quitté le domicile conjugal, emmenant avec elle notre enfant, après avoir méticuleusement organisée avec l’aide de sa mère et de mon frère une mise en scène complète et longuement préméditée simulant une agression.

    Nous sommes désormais séparé de fait et en instance de divorce.
    Dans ce cas c’est BINGO pour elle, car elle touche déjà + de 13 fois son salaire en Ouzbékistan.
    Avec en plus l’assurance de cumuler la pension du père à celle de parent isolé versée par nos services sociaux Français.
    ll aura juste suffit pour cela de prétexter une situation dangereuse.
    Pour finalement parvenir à se séparer du mari devenu encombrant.
    Cette élimination du conjoint sera cependant conséquente pour l’enfant qui demeura la monnaie d’échange et la principale victime. D’autant que je ne suis autorisé à voir mon enfant qu’une fois par moi durant 3 heures.

    Mon frère retourne régulièrement dans ces pays de l’Est pour « réseau » selon ses dires.
    Je comprends tardivement à mes dépends qu’il organise des mariages blanc et gris.
    Il a récemment tenté de faire épouser notre mère de 80 ans à un homme Russe âgé d’une trentaine d’années. Les autorités locales n’étant pas dupes de la supercherie les en ont dissuadés.
    L’ex-épouse Russe de mon frère, a cependant obtenue sa citoyenneté après un mariage blanc.

    Il me semble important d’informer de ce type de manipulation
    Car dans toute cette supercherie, l’enfant qui en souffre énormémént.

  5. Erwann dit :

    J’ai une amie qui a failli être victime d’un mariage gris au Maroc. L’arnaque aux sentiments a commencé début 2010 lors d’une visite à Mhamid. Le guide Aziz lui a fait croire qu’il était tombé amoureux d’elle, qu’elle était la femme de sa vie; il avait besoins d’argent pour faire opérer sa mère à Casablanca (classique)etc etc…; elle est retournée en voiture 5 mois après au Maroc pour le revoir, ayant fait le nécessaire auprès du consulat de Marrakech pour pouvoir se marier. Victime d’un accident de la route avec lui, elle est rapatriée en France; pendant son séjour à l’hôpital et après, elle s’est aperçue de certaines anomalies dans le comportement d’Aziz. Pensant à une arnaque, j’ai parlé d’Aziz sur un site du Routard sur Mhamid. Peu après j’ai été contacté par une plus jeune femme à qui Aziz avait déjà soutiré 10 000€ sans compter les cadeaux et d’autres dépenses;elle a épuisé ses économies. J’ai mis les deux femmes en relation et peu à peu elles découvrent le vrai Aziz qui n’a pas le même discours vis à vis de chacune. Au début, mon amie ne voulait pas croire à une arnaque. Je lui ai conseillé d’avertir le consulat. Quand on est hors du coup, on voit clair mais comment transmettre cette claire voyance ? voilà un témoignage E. K.

  6. Suzanne dit :

    Bonjour à tous

    En ce qui concerne les Paternités Grises,j’ai crée une association qui est la seule en France:
     » Agir contre les Paternités Grises » dont voiçi le site:
    http://agircontrelespaternitesgrises.e-monsite.com/
    Je souhaiterais également rentrer en contact avec des associations Américaines qui traitent aussi les Paternités Grises…
    A bientôt de vous lire
    Sussu

  7. italien dit :

    le sujet sur ce forum est vieux et je me permet de le faire resurgir car malheureusement les mariages gris sont plus que jamais d’actualité et en recrudescence ,je suis actuelemnt au maroc et il n’y a pas plus vicieuse que les femmes dans ce pays ,elle vous font croire que vous étes beau et qu’elle vous aime mais ce n’est que de la comédie pour vous soutiré les papiers français ,ensuite elles vous largue et va aussitot se re marié avec un marocain qui va a son tours lui soutiré les papiers.normale si les femmes n’étais pas aussi superficielle et trop difficile en france les hommes n’iraient pas cherher leur épouse a l’étranger ,les femmes en france méme quand elles sont moche elle jouent les difficile et ils leur faut un beau gosse a ces dames ,vraimen,t pitoyable!!!

  8. italien dit :

    au maroc c’est trop facile de brancher une nana mais en france c’est mission impossible a moin d’étre un beau gosse ou un black (la méme si vous étes laid vous avez toutes vos chance) car le phantasme des françaises ce sont les blacks. la drague est vraiment trop dure en france ,les femmes sont non seulement diffcile mais parano ,elles s’imagine que chaque gars qui les dragues dans la rue sont des jack l’éventreur !

Ecrire un commentaire