Le mariage fait-il grossir les femmes ?

Estelle
Etudes
30 Août 2011
2997 Vues

Des études menées par les chercheurs américains ont prouvé que les femmes prennent du poids après le mariage. Les hommes par contre accumulent les kilos superflus après le divorce. Explications.

Le changement de poids après le mariage

D’après les sondages effectués par les chercheurs américains, plus de 10 000 personnes pensent que les femmes ont tendance à prendre du poids après le mariage. Il y a plusieurs hypothèses quant aux causes de ce phénomène. Certaines femmes arrêtent par exemple de s’occuper d’elles-mêmes pour pouvoir chouchouter leurs maris. D’autres cessent de soigner leur apparence, puisqu’elles ont atteint leur but : le mariage. Les hommes mariés gardent à peu près le même physique pendant le mariage. En effet, ces messieurs prennent généralement du poids après le divorce lorsqu’ils doivent prendre soin d’eux-mêmes.

Quels sont les faits ?

Cette étude a également montré que les femmes et hommes mariés surveillent leur poids uniquement durant les 2 premières années suivant le mariage ou le divorce. Le scientifique Dmitry Tumin de l’Ohio affirme que les conséquences d’un événement émotionnel sur le poids et l’apparence des personnes mariées dépendent du sexe. Pour les hommes, le divorce est le facteur clé qui déclenche le gain de poids, alors que pour les femmes, c’est le mariage. Cela a probablement un lien avec le rôle de chacun dans le couple. Par ailleurs, l’âge constitue un facteur important dans les variations de poids. Le choc ressenti lors d’un mariage ou divorce devient plus important au fur et à mesure que l’on vieillit.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Le mariage fait-il grossir les femmes ?”

  1. elabbese dit :

    je cherche une femme pour marriage

Ecrire un commentaire