Le mariage : A la vie, à la mort?

Marie
Mariage
23 Nov 2009
3655 Vues

mariage-vie

S’aimer dans la richesse ou dans la pauvreté, se supporter dans les maladies comme dans la santé…Tels sont supposés être les vœux traditionnels de mariage. Et bien, selon une étude, un de ces vœux ne serait pas respecté surtout chez les hommes dont la femme est malade.

Une femme aurait six fois plus de chances qu’un homme de se séparer ou de divorcer peu après le diagnostic d’un cancer si celle-ci est la patiente qui a développé la maladie. C’est ce qu’a révélé une récente étude axée sur le rôle que joue chaque partenaire lorsqu’il est question d’abandon. L’enquête a aussi révélé que plus les années de mariage étaient nombreuses, plus il y aurait de chances que la relation reste comme elle est.

Cette étude a confirmé les résultats de plusieurs recherches précédentes. 11.6% des patients qui ont été diagnostiqués d’un cancer se sont séparés ou ont divorcé. De plus, la chose la plus surprenante est de voir la différence entre l’homme et la femme lorsqu’il s’agit de faire face à une grave maladie. En effet, le taux de divorce, lorsque la femme est la partenaire qui est malade, est de 20.8% tandis qu’il est seulement de 2.9% lorsque l’homme est le patient.

Cette étude, publiée dans le journal « Cancer » et menée par l’école de médecine de l’Utah, s’est penchée sur le cas de 515 patients durant les années 2001 à 2006. Différents groupes d’étude ont été formés selon la gravité et le type de maladie.

Les chercheurs ne sont pas les seuls à avoir remarqué que les hommes délaissaient beaucoup plus leur partenaire malade que les femmes. Les médecins spécialisés en neuro-oncologie avaient également remarqué ce phénomène et cette constatation a été à l’origine de cette recherche.

La recherche a aussi révélé qu’il y aurait un lien entre la durée d’un mariage, l’âge des partenaires et la tendance à divorce. Plus la femme est âgée, plus il y a de possibilités que le mariage termine par un divorce. Cependant, les personnes mariées depuis plusieurs années ont moins de chance de se séparer que les partenaires qui partagent une nouvelle relation


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Le mariage : A la vie, à la mort?”

  1. telilani jebril dit :

    bon joue a tout je suit une jeune homme 35ans algerien fidel jentil je cherche une famme seriouse pour une relation sezriouse es durable suivi mariage

Ecrire un commentaire