Le marché de l’infidélité prend de plus en plus d’ampleur

Estelle
Infidélité
5 Fév 2013
1816 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les sites de rencontres extra-conjugales sont aujourd’hui de plus en plus appréciés par les internautes.

Couple Infidèle

Un marché en forte expansion

Depuis quelques années, le marché des rencontres en ligne a pris de l’ampleur. Plusieurs sites se sont spécialisés dans ce type de commerce et deviennent de plus en plus appréciés par les internautes à la recherche d’un partenaire. Tel est le cas des sites de rencontres extra-conjugales dont l’objectif est de trouver un partenaire à titre temporaire pour les personnes mariées. Souvent considérées comme adultères, ces rencontres extra-conjugales ne sont pas snobées par les internautes. Loin de là.

À titre de référence, le site Gleeden a été créé en 2009 et se spécialise uniquement dans les rencontres entre personnes non célibataires à la recherche d’une aventure extra-conjugale. Présent dans 150 pays, il regroupe aujourd’hui plus de 1 million de membres. Il en est de même pour le site Ashley Madison qui vient récemment d’être activé en France. Considéré comme étant le plus actif dans ce domaine, ce site américain regroupe aujourd’hui près de 16 millions de membres à travers le monde.

Un marché générant la polémique

Suite au développement considérable de ce nouveau marché depuis la création du fameux minitel rose, des points de vue divergent sur la question. Pourtant, d’après les résultats des enquêtes réalisées auprès des Français par exemple, ils sont près de deux tiers à avouer leur infidélité. D’autres sondages ne révèlent toutefois que des points de vue négatifs, comme quoi les créateurs des rencontres extra-conjugales profitent de la faiblesse de certaines personnes pour faire fortune, et que les services de ce type exposent les personnes concernées aux diverses formes de maladies et détruisent facilement les familles. Par ailleurs, d’après certains observateurs, c’est surtout la sexualité qui motive la création de ces sites de rencontres extra-conjugaux, une motivation qui conduit inévitablement au recours au mensonge.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire