Le jazz : une musique aphrodisiaque

Estelle
Etudes
30 avr 2014
315 Views
Les meilleures Apps sur 01amour.net

D’après une nouvelle étude britannique portant sur la musique, le jazz se révèlerait être un véritable aphrodisiaque pour la gent féminine.

sexy jazz

Une mélodie érotique

Benjamin Charlton et une équipe de chercheurs de l’université de Sussex ont dernièrement procédé à une étude saisissante portant sur la musique. Pour cette enquête, 1 500 femmes d’un âge moyen de 28 ans ont été invitées à écouter deux mélodies différentes durant leur période la plus féconde. Ces femmes devaient alors identifier, qui, d’une mélodie plus basique et d’un morceau de jazz complexe, serait le plus approprié pour des ébats amoureux. Il s’est avéré que le jazz a emporté les suffrages, et aurait mis les hormones féminines en ébullition. Pour les auteurs de l’étude, c’est la complexité en soi du jazz, notamment les syncopes, qui donnerait des envies de sexe aux femmes. Plus la mélodie serait compliquée, plus elle paraîtrait sexy aux yeux de ces dames.

La musique stimule le désir sexuel

Cette étude corrobore une enquête anglaise réalisée en 2012, affirmant que la musique stimulerait efficacement le désir sexuel lors des ébats amoureux. En effet, plus de 40 % des sondés attestaient qu’écouter de la musique durant leurs galipettes était plus excitant que de toucher leur partenaire. D’autres études neuroscientifiques ont par ailleurs permis de démontrer que la musique serait capable d’activer au même titre que les médicaments, la nourriture ou le sexe, des sensations de plaisir similaires. Plus une mélodie sera complexe, plus elle sera désirable et donnerait des envies de sexe à celui ou celle qui l’écoute. Alors pour une nuit inoubliable, les amoureux n’hésiteront pas à écouter… du jazz !




JE M'INSCRIS TOUT DE SUITE POUR VOIR LES PROFILS :







Un commentaire to “Le jazz : une musique aphrodisiaque”

  1. Tirany dit :

    cool

Ecrire un commentaire