Le documentaire « Single » sur DVD

Marc
Cinéma
17 Sep 2009
3251 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Single-documentaire-dvd

Le nombre de personnes célibataires dans le monde serait de 100 millions. C’est énorme. Dans une société de plus en plus complexe, les relations de couple semblent devenir un fardeau. Il faut alors se poser certaines questions. On évolue, mais dans quel sens ? Pourquoi certaines personnes ne croient-elles plus au mariage ? Comment les célibataires perçoivent-ils les relations amoureuses ? De plus en plus de médias essaient d’illustrer ce phénomène de société. On a qu’à penser à la série américaine « Sex in the city » présentant 4 femmes gérant et vivant chacune de leur façon leur célibat. Et bien, la société Osiris Entertainment n’est pas en reste. Cette société a produit en 2008 son premier documentaire intitulé « Single » et ce dernier est sorti sur DVD le 15 septembre dernier.

Ce documentaire sur la vie des célibataires de notre époque a eu beaucoup de succès l’année dernière. Il a d’ailleurs été sélectionné au Festival des Producteurs de Films 2008 à New York ainsi qu’au Festival du Cinéma International à Berkshire.

Saviez-vous que les célibataires américains représentent un marché de 1.6 trillions de dollars ? Et que ce sont majoritairement des personnes célibataires qui sont à la tête des ménages ? Etonnant ? Le documentaire « Single » nous éclaire un peu plus sur ces statistiques très surprenantes et intéressantes.

Le documentaire présente des témoignages et des interviews de plusieurs artistes célibataires et spécialistes sur les sujets de l’engagement, du célibat et du mariage. Toutes ces personnes se penchent sur la question « Pourquoi est-ce si dure d’entretenir une relation durable à notre époque ? ». Parmi les personnes qui participent à ce film, il y a entre autre la chanteuse Elza et le comédien et producteur Luca Palanca. De plus de nombreux scientifiques et auteurs livrent également leurs pensées sur le sujet. Le film est disponible uniquement en anglais et dure 97 minutes. Il a été réalisé par Richard Atkinson et Jane Scandurra.

Osiris Entertainment ne compte pas s’arrêter à son premier essai. La société prévoit de produire une série de documentaires sur différents problèmes et débats de société.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire