Le Dating se développe sur les plateformes mobiles

Estelle
Mobile
19 Juin 2013
1831 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

En plus d’être l’outil de communication le plus utilisé, le Smartphone est également un support de plus en plus convoité permettant de partir à la recherche du partenaire de son cœur. Pour cela, les administrateurs des plateformes de rencontres les plus utilisées ont développé des applications mobiles pour le bonheur des célibataires connectés à toute heure.

Easyflirt mobile

Rencontrer facilement son partenaire via les applications mobiles

Rencontrer le partenaire de ses rêves en ligne est aujourd’hui une pratique de plus en plus adoptée par les célibataires. Compte tenu de l’accroissement du marché des téléphones mobiles, avec 1,2 milliard d’abonnements SmartPhone enregistrés à travers le monde, les dirigeants de ces plateformes ont décidé d’élargir leurs activités en créant des applications de rencontres en ligne, en version mobile. Outre la variété d’applications mobiles disponibles sur le marché, cette ruée vers le mobile s’explique également par le fait que le phénomène répond aux besoins d’une population jeune de 17 à 35 ans connectée presque en permanence où qu’elle soit. De plus, les versions mobiles des sites de rencontre en ligne offrent à ses utilisateurs des fonctionnalités très pratiques telles que la géolocalisation, l’ajout de photos ou la messagerie instantanée. Un utilisateur peut par exemple limiter la recherche de son partenaire dans un rayon de 50 km de l’endroit où il se trouve.

Aperçu des plateformes de rencontres mobiles les plus en vogue

Plusieurs plateformes de rencontres en ligne poursuivent aujourd’hui leur développement en ligne. Très convoitées par les utilisateurs du monde entier, elles permettent de trouver en toute simplicité un partenaire amoureux. Parmi ces plateformes figure par exemple l’application Yosee qui permet à un célibataire de noter en temps réel les personnes localisées à proximité de l’endroit où ils se trouvent. Cette fonctionnalité est également valable pour le dating d’un lieu, d’un bar ou d’une soirée. D’autres applications mobiles de rencontres en ligne sont également très appréciées par les célibataires du moment, pour ne citer que Zoosk.com ayant généré 40 millions de dollars de revenus depuis janvier 2013 ou l’application Grindr conçue pour les homosexuels avec près de 4 millions d’utilisateurs localisés dans 192 pays.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire