Le comportement surprenant des utilisateurs sur les sites de rencontres

Estelle
Etudes
4 Fév 2014
1944 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une étude utilisant le Data Mining révèle un manque de minutie de la part des utilisateurs des sites de rencontres, lorsqu’il s’agit de trouver le partenaire idéal. Gros plan sur cette attitude étonnante.

couple obese

20 % des relations démarrent en ligne

Peng Xia, un chercheur de l’Université du Massachusetts Lowell a mené une étude portant que le comportement des utilisateurs de plateformes de rencontres en ligne. L’intérêt d’une telle étude est de comprendre le comportement des internautes, de manière à pouvoir améliorer les systèmes de rencontres mis à leur disposition. En effet, sur 54 millions de célibataires aux États-Unis, 40 millions sont inscrits sur des portails de rencontres. En d’autres termes, près de 20 % des relations amoureuses actuelles auraient démarré sur internet. L’analyse a été réalisée sur 200 000 profils du site de rencontres chinois Baihe.com, en prenant en compte différentes informations comme l’âge, la localisation ainsi que le nombre de messages envoyés et reçus sur une période de huit semaines en 2011.

Quel genre de partenaire cherchent-ils réellement ?

Les résultats de l’étude s’avèrent surprenants, dans la mesure où les utilisateurs choisissent des partenaires potentiels ne correspondant pas à leurs goûts et préférences annoncés lors de leur inscription. Les célibataires ne semblent donc pas aussi exigeants qu’ils le paraissent notamment du côté des femmes qui ont tendance à s’écarter de leurs critères déclarés une fois en ligne. Conformément à la psychologie sociale, sur internet les hommes recherchent des femmes plus jeunes, tandis que les femmes misent davantage sur le statut socio-économique pour trouver le partenaire idéal. L’étude révèle également que les hommes envoient plus de messages, mais obtiennent moins de réponses. En revanche, les femmes reçoivent plus de messages non sollicités, et sont moins susceptibles de répondre.

Source




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire