Le Coach (Film)

Aldo
Cinéma
24 Sep 2009
2998 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

le-coach

Le love coaching est une nouvelle tendance qui fait fureur depuis quelque temps chez les célibataires qui se questionnent sur leur comportement lors de leurs tentatives de drague. Pour les aider à progresser et à faire de sorte que leurs séances de drague se concrétisent, les love coach consultent, observent et donnent des conseils à leurs clients. Le love coach peut également assister des personnes en couple pour les conseiller dans leur relation amoureuse.

Ce phénomène étant de plus en plus populaire, c’est maintenant aux médias de se pencher sur ce sujet. Il y a eu tout d’abord le film américain Hitch en 2005 avec Will Smith qui mettant en scène un homme, expert en matière de séduction, qui donnait des conseils hors du commun aux célibataires ordinaires dans le but de les aider à sortir avec des femmes extraordinaires.

Après Hitch, le cinéma français fait une tentative de son côté pour illustrer ce phénomène également présent en France. Le film « Le Coach », qui est sorti en salles le 09 septembre 2009 en France, met en scène Jean-Paul Rouve et Richard Berry. Ce film d’Oliver Doran est l’histoire d’un homme nommé Chêne qui réussit très bien dans sa carrière. Même en ayant du succès dans sa vie professionnelle, il n’en va pas ainsi dans sa vie amoureuse et avec ses finances. Criblé de dettes dues à son obsession pour le jeu, Chêne se fait quitter par sa femme. C’est alors qu’il se fait un offrir un contrat qui consiste en fait à coacher un directeur nommé Marmignon, qui semble être un des pires élèves qui existent. Va-t-il réussir à avoir du succès même dans ses nouvelles tâches professionnelles?

Pour tourner ce film, le réalisateur a fait appel à de vrais coachs pour vraiment bien traiter le sujet sans toutefois en faire un documentaire. Selon les différentes critiques, le film réussit très bien à concilier humour avec réel sans faire une caricature de la situation. Les deux acteurs principaux livrent également de belles prestations. Donc pour tous ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus sur l’art du coaching, et si ce genre de méthode peut vous aider dans vos relations amoureuse, nous vous conseillons d’y jeter un coup d’œil. Si cela vous séduit, vous aurez peut être l’envi de vous-même vous tourner vers des coachs pour améliorer ou débuter une relation de couple.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire