Le Business de l’amour sur le magazine Capital (M6)

Estelle
Agences de rencontre
7 Sep 2012
3970 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Trouver l’amour de leur vie sur Internet, telle est la nouvelle mission que des millions d’internautes se sont donnée depuis ces dernières années. Cependant, ces milliers de sites de rencontres en ligne actuellement mis en service sont-ils aussi sérieux et performants qu’ils le prétendent ? Pas tous, d’où l’intérêt d’être bien renseigné et de les tester avant.

Un business florissant

Un montant compris entre 30 et 100 euros, c’est ce qu’exigent les principaux sites de rencontres en ligne payants pour toute nouvelle adhésion à leur plateforme. Ainsi, pour s’arracher de nouveaux clients, ces derniers entreprennent des campagnes publicitaires de plus en plus agressives. Certains opérateurs, à l’image d’Attractive World, n’hésitent pas à décaisser une dizaine de milliers d’euros afin de conquérir les célibataires en quête d’une âme sœur. Pour Meetic, l’investissement peut s’élever jusqu’à 92 millions d’euros. Cependant, plus l’investissement en publicité d’un site de rencontre est élevé, plus son tarif d’inscription semble grimper. Par ailleurs, pour rentabiliser leur activité, certains opérateurs moins connus (voire pas connus du tout) n’hésitent pas à recourir à des méthodes peu scrupuleuses dont les adhérents sont loin de se douter.

Les pièges à éviter

Pour sensibiliser les adeptes de sites de dating, l’équipe du magazine Capital sur la chaine de TV française M6 a tenu à débusquer certaines pratiques frauduleuses que les sites magiciens de l’amour utilisent fréquemment. À titre d’exemple, un opérateur basé en Moldavie emploie dans ses locaux des jeunes filles spécialisées dans la création de faux profils. Pour fidéliser les clients du site, une des collaboratrices qui y travaille possède 250 identités différentes. Ses principaux objectifs : attirer la clientèle masculine et entretenir des conversations amoureuses avec eux. En quelques mots, engager une relation virtuelle avec un nombre important d’adhérents afin de les fidéliser. En outre, pour séduire ses dames, certains célibataires font appel aux services de courtisans professionnels qu’ils désignent sous le nom d’« assistant ». Il s’agit d’une autre personne à qui les cœurs à prendre délèguent les différentes étapes de la drague, par peur d’échouer ou par manque de temps.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire