Le boom des sites de rencontres

Estelle
Sites de rencontres
27 Fév 2013
1674 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La crise ? L’amour ne connaît pas. En effet, les 2000 sites internet français dédiés aux rencontres ne sont pas boudés, malgré la conjoncture économique. Un nouveau site de rencontre vient alors à naître toutes les semaines. D’ailleurs, les chiffres sont clairs : 6 millions de célibataires sur 18 millions sont inscrits à un site de ce genre.

Meetic leader, la meute des concurrents, à ses trousses

Voilà 13 ans que le géant des sites de rencontres a été créé ; il est toujours à son point culminant et actuellement côté en bourse. Il est donc à la fois pionnier et leader de ce domaine, avec un CA de 164,8 millions d’euros, rien que pour le secteur européen.

Chez Attractive World, le mot d’ordre est la discrétion. Aucun chiffre n’a filtré, bien que la firme ait affirmé avoir un chiffre d’affaires 6 fois plus important en 24 mois.

Le numéro un du service marketing du site, Adopteunmec.com, Thomas Pawlowski, a déclaré avoir 4,2 millions de personnes inscrites depuis la mise en ligne, soit un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros pour 2011, passé à 14 millions pour 2012.

Un marché grandissant de jour en jour

Thomas Pawlowski rajoute que le marché des rencontres sur internet en France avoisinerait les 220 millions d’euros. Toutefois, il a bien précisé que ce chiffre est plus ou moins fiable, étant donné que certaines firmes se murent dans un silence inébranlable.

Quoi qu’il en soit, la demande va crescendo, et l’offre est dans l’obligation de s’adapter en fonction des tendances. La diversité de la demande est une des raisons majeures de ce nombre toujours grandissant de sites de rencontres. L’on peut alors en trouver des classiques, qui sont spécialisés sur les personnes arabes, homosexuelles ou autres, ou encore des plus originales, comme des sites de rencontres pour des personnes qui pensent et qui vivent « bio », entre agriculteurs, etc.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Le boom des sites de rencontres”

  1. sas moh dit :

    rencontre amour sincère et du sérieux

Ecrire un commentaire