L’amour virtuel : une solution ?

Pour beaucoup de Français, l’amour virtuel serait une solution plus facile pour trouver l’âme sœur. Une étude réalisée par le site de rencontre eDarling montre cependant que les points de vue féminin et masculin diffèrent.

Entre le virtuel et le réel

Selon une étude réalisée par le site de rencontre eDarling, 15 % de célibataires, parmi 866 interrogés, ont indiqué que les rencontres sur internet ne sont que des fantasmes de recherche de l’amour idéal. Cependant, 35 % des personnes avouent tout de même qu’elles ont déjà éprouvé des sentiments envers une personne rencontrée virtuellement, bien avant un premier rendez-vous réel. Pour 86 % des interrogés, dire « je t’aime » ne peut se faire virtuellement. La déclaration de sa flamme reste pour l’unanimité un moment privilégié à vivre dans la réalité. Cette transition du virtuel au réel suscite quelques inquiétudes, majoritairement chez les femmes. Elles avouent être anxieuses avant le premier rendez-vous, tandis que les hommes se sentent plus décontractés.

À chacun sa vision

D’après l’enquête du site de rencontre eDarling, les femmes seraient beaucoup plus réalistes que les hommes à l’approche du premier rendez-vous. En effet, elles prennent en compte le fait qu’un risque de déception subsiste lors de la rencontre. Les hommes, quant à eux, s’imaginent déjà une alchimie entre eux et la personne rencontrée virtuellement. C’est pourquoi ils abordent le premier rendez-vous de façon plus positive que les femmes.

Chat Gratuit Chat Gratuit

Laisser un commentaire