L’amour est aveugle : comment fonctionne la nouvelle émission de TF1 ?

Marie
Télé
18 Mai 2010
2618 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Amour Aveugle

La nouvelle attraction de TF1, l’émission « L’amour est aveugle », est en fait une émission de télé-réalité qui fut lancée le 16 avril dernier et qui a suscité pas mal d’attention lors de sa première avec 3,2 millions de téléspectateurs.

Le principe de l’émission est très simple ; quatre garçons et quatre filles doivent se séduire dans une pièce ou l’obscurité fait rage. Nous vous proposons de découvrir le principe et les coulisses de l’émission.

Questionné à propos du casting des participants de « L’amour est aveugle », Endemol qui produit cette émission pour TF1 affirme que cela est un secret, mais selon plusieurs sources proches de l’entreprise, le recrutement des candidats potentiels se fait à travers différentes façons comme notamment via le net ou même en discothèque. Certains candidats ont même été repêchés d’émissions telles que Secret Story et Mon incroyable fiancé (ceux étant disqualifiés au casting). La réalisation complète d’un épisode prend trois jours au total, mais ne dure pas plus de 60 minutes à la télé. La réalisation se passe dans une immense bâtisse ayant déjà été servi pour réaliser des publicités et se situant près de Saint-Germain-en-Laye, en région parisienne.

Les participants, qui sont divisés en deux groupes (d’un coté les garçons et de l’autre les filles), ont chacun leur chambre et ne peuvent communiquer entre eux, sauf dans une pièce complètement obscure qui a été aménagée spécialement à cet effet. Cette pièce est équipée de caméras infrarouges qui permettent aux téléspectateurs de voir ce que ne peuvent voir les participants. Ces derniers passent en moyenne une trentaine de minutes dans cette pièce qui les permettra de rencontrer les personnes du sexe opposé que par le touché.

Ils devront donc se fier à leur instinct afin de décider si oui ou non la personne à laquelle ils sont confrontés est la bonne.

Site internet officiel sur TF1: tf1.fr/l-amour-est-aveugle/




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “L’amour est aveugle : comment fonctionne la nouvelle émission de TF1 ?”

  1. Manius dit :

    Je suis Gabriel manius je suis haitien j’aime beaucoup l’émission.mais comment je peux faire pour s’ inscrire

  2. Free Dating Ireland dit :

    Encore une emission tout a fait détestable de TF1.
    Les candidat sont, s’ils ne sont pas des acteurs, totalement manipulés. Le tout est retravaillé au montage.

Ecrire un commentaire