L’amour en prison avec Prison Match

Estelle
Concept inédit
23 Mai 2013
1954 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Il faut croire que les barreaux d’une prison ne peuvent empêcher les gens de croire à l’amour. En effet, les détenus en Suède disposent désormais d’une plateforme qui leur permet de trouver l’amour à l’extérieur de leur prison.

Prison Match

Sortir les prisonniers… du célibat

Dans le cadre de sa politique de réinsertion carcérale exemplaire, la Suède vient de mettre à la disposition des détenus un site de rencontres qui leur est dédié. La plateforme simplifie la mise en relation entre détenus et les célibataires en liberté. Derrière les barreaux, les prisonniers sont autorisés à chercher l’âme sœur. Selon la réglementation, l’accès Internet leur est interdit. Mais qu’à cela ne tienne, c’est justement là que PrisonMatch intervient en déployant ses ailes de pigeon voyageur romantique.

PrisonMatch : le cupidon carcéral

Le site PrisonMatch joue le rôle de médiateur entre les détenus et les personnes qui vivent en dehors de la prison. Pour s’inscrire, les prisonniers doivent débourser 200 euros alors que l’adhésion est gratuite pour les célibataires du dehors. Le site se charge de créer leurs profils et de transmettre le message d’amour au destinataire jusqu’à ce que les célibataires décident de correspondre sans l’intervention du médiateur. Les détenus rompent ainsi leur isolement et peuvent rester en contact avec les membres de leur famille et autres parents.

Une démarche bien encadrée

Les avis étaient mitigés face à cette démarche de la politique scandinave de réinsertion sociale pour les détenus. Cependant, pour éviter toute dérive, des professionnels encadrent cette approche qui devrait bientôt être appliquée en Belgique. Les conditions de PrisonMatch demeurent limpides comme l’interdiction du site aux criminels condamnés pour viol et pour pédophilie. Les membres extérieurs doivent être âgés de plus de 18 ans et sont libres de contacter les détenus de leur choix a tenu à préciser Valbona Demiri, la fondatrice du site.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “L’amour en prison avec Prison Match”

  1. andre dit :

    j apprecie beaucoup ces messages que je reçois au cameroun ,car j adore beaucoup les femmes surtout les plans ,meme sexuellement.

Ecrire un commentaire