L’adultère, le péché mignon des temps modernes

Estelle
Infidélité
12 Sep 2013
2148 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

L’adultère ressemble au pain quotidien de millions de gens dans le monde. Des politiciens aux grands hommes d’affaires en passant par les célébrités et même les chefs religieux, tous commettent l’adultère. Cela signifierait-il qu’il est permis ?

adulteres

Le goût de l’interdit

Les grands de ce monde auraient-ils entendu le message que voulait faire passer Victor Hugo? Ce dernier se voulait chantre de l’adultère. Au nom de la liberté et de la libéralisation des mœurs sexuelles, il a tout mis en œuvre pour démythifier ce concept. Désormais, le temps des tabous où l’amant entretenait secrètement sa maîtresse est fini. Les histoires d’amour des politiciens semblent nous confirmer le goût de l’interdit au vu et au su de millions de spectateurs. Après François Mitterrand qui avait une seconde vie, on note aussi Nicolas Sarkozy et ses interminables ruptures et remariages, et récemment le président Hollande qui préfère garder son statut de compagnon. Avec l’accroissement du nombre actuel des sites de rencontre, il suffit d’un clic pour trouver un partenaire et pouvoir consommer sans culpabiliser. Après un premier rendez-vous charnel, on en redemande un autre et le désir s’installe ; place à l’adultère !

Qu’est-ce que la fidélité ?

La plupart des gens admettent que l’adultère est un acte répréhensible sans que pour autant ils résistent à l’envie de le pratiquer. Pour certains, c’est un acte qui ne remet pas en cause la fidélité envers le couple, car être fidèle se résume à aimer son conjoint chaque jour. Le tromper n’est pas un acte d’infidélité. Il est pourtant impossible de bâtir un couple solide sans les bases de la fidélité et la promotion de l’adultère ouvre les portes à une libéralisation des relations amoureuses. Les uns collectionnent les conquêtes et les autres attendent sagement dans leur coin, fidèles à tout jamais.

source: marianne




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire