La voix, organe clé pour séduire

Estelle
Etudes
29 Avr 2013
1701 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La beauté est un atout de séduction indiscutable. Cependant, des scientifiques viennent de démontrer que la voix tient également un rôle majeur dans l’art de la séduction.

L’attirance auditive

De nouvelles recherches révèlent que devant les différents timbres de voix, hommes et femmes éprouvaient une certaine attirance auditive qui n’a pu être expliquée jusqu’à ce jour. Pour les femmes qui ont fait l’objet de l’étude, une voix masculine grave ou un ton bas était synonyme de sensualité. L’étude démontre également qu’une voix aiguë rendait une femme plus séduisante. Autre fait surprenant, quand une femme était charmée ou en train d’aguicher un homme, sa voix descendait d’un ton.

Les femmes plus sensibles à la qualité sonore

Hommes et femmes sont égaux face à la voix. C’est au niveau de la réception que tout se joue. Hors du champ non verbal, des tests ont permis de démontrer que la gent féminine était plus réceptive à la voix comparée aux hommes. En effet, 60 % des femmes ont la capacité de se faire une image précise du physique d’un homme rien qu’en écoutant sa voix contre 20 % des hommes seulement. La voix est donc un signal non verbal permettant à une femme de sélectionner le partenaire idéal.

Adopter une voix sexy

Si on peut changer d’apparence avec un relooking ou un peu de maquillage, changer de voix n’est pas aussi simple. Pour avoir une voix sexy, la première règle est de ne pas parler trop vite. Prenez le temps de dire chaque phrase en marquant les ponctuations. Savoir bien articuler rendra votre voix encore plus charmante. En France, avoir un accent du sud semble également apporter une touche de sensualité dans la voix pour plus de 70 % des Français.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire