La solitude fait déprimer

Estelle
Célibataires
3 Avr 2012
2669 Vues

La dépression est un trouble de l’humeur qui touche beaucoup de monde. Par pudeur, on en parle pourtant très peu. Pour aider les gens à mieux comprendre le problème, des chercheurs en ont identifié l’une des causes principales : la solitude.

La dépression chez les Occidentaux

Récemment, on a pu lire dans la revue BioMed Central un article concernant la dépression. Des chercheurs finlandais révèlent que la dépression est devenue un réel problème en Occident. Ils ont mis en évidence que la solitude est l’un des facteurs principaux de la dépression. Le fait de n’avoir personne avec qui partager ses petits tracas quotidiens a tendance à faire perdre toute motivation et les activités normales perdent tout leur intérêt, transformant les tâches les plus simples comme manger ou travailler en véritable corvée. Paradoxalement, depuis 30 ans, l’indépendance est devenue un phénomène de société. Sur cette période, le nombre de personnes vivant seules a été multiplié par deux. De nos jours, une personne sur sept est autonome.

La dépression chez les célibataires

Pour identifier les causes de la dépression, l’équipe de Laura Pulkki-Raback à l’université d’Helsinki a interrogé 3500 volontaires, hommes et femmes confondus dont l’âge moyen était compris entre 30 et 65 ans, pour déterminer combien d’entre eux ont eu recours aux antidépresseurs entre 2000 et 2008. Il s’est avéré que 81 % des personnes vivant seules ont répondu avoir pris plus d’antidépresseurs que les autres. Les hommes n’ayant aucun confident ont reconnu avoir consommé des antidépresseurs pour faire face à une baisse de moral. Chez les femmes, il apparaît que des conditions de vie précaire et une méconnaissance des us et coutumes de la société favorisent la dépression. Les scientifiques ont donc conclu que la vie en communauté rend plus optimiste et apporte un meilleur équilibre émotionnel.

Solution ?

S’inscrire sur un site de rencontre tout simplement et enfin en finir avec la solitude.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “La solitude fait déprimer”

  1. Lizzy dit :

    Les sites de rencontres ça ne fonctionne pas car c’est déception par-dessus déception à chaque rencontre et ma perception des gens est déjà assez mauvaise comme ça.

Ecrire un commentaire