La Sainte-Catherine revient en force!

Estelle
Célibataires
2 Déc 2014
3094 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La journée de la célébration de la Sainte-Catherine, patronne des filles à marier (les catherinettes), est célébrée le 25 novembre. Après des décennies de silence, cette fête revient en force sur les sites de rencontres.

image : deviantart

image : deviantart

Peu connue des jeunes, Sainte-Catherine est la patronne des filles à marier. Elle a été contrainte de renoncer à sa foi pour épouser l’empereur Maxence. Depuis, les jeunes filles issues des civilisations du Moyen-Age célébraient la date du 25 novembre en sa mémoire, coiffant sa statue d’un chapeau vert et jaune, deux couleurs symbolisant respectivement l’espoir et la sagesse. Cette tradition fut perpétuée jusque dans les années 60 par les jeunes femmes en âge d’être mariées.

Une Catherinette avec son chapeau jaune et vert - source de l'image

Une Catherinette avec son chapeau jaune et vert – source de l’image

L’évolution des mœurs a peu à peu entrainé l’oubli de la célébration de la Sainte-Catherine. Sauf qu’aujourd’hui, cette fête est remise au goût du jour, notamment en raison du nombre incroyable de célibataires en France. Il se trouve en effet que 15 millions de personnes n’auraient pas encore trouvé l’âme sœur. Les sites de rencontres ont ainsi remis cette tendance à la mode, notamment Meetic en organisant sa soirée « Chapi Chapeau ».

Force est de constater que les catherinettes sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses et de plus en plus jeunes. À en croire le site de conseils Célibattant.com, les jeunes filles seraient de plus en plus nombreuses à douter et à craindre de ne pas pouvoir trouver le prince charmant. Selon ces demoiselles, être célibataires à 25 ans est impensable, voire bizarre, affirme la psychologue Paola Scemana, qui a participé au fondement de ce site. D’ailleurs, les filles ne seraient pas les seules à être touchées par ce problème. Les garçons sont également de plus en plus nombreux à craindre de ne pas trouver la partenaire idéale.

source: leparisien




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “La Sainte-Catherine revient en force!”

  1. dramane dit :

    salut comment va tu moi sa va bien tu peu menvouaye ton mail

Ecrire un commentaire