La Saint-Valentin brésilienne et l’ouverture de la Coupe du Monde de Foot tombent le même jour

Estelle
Soirées
13 Juin 2014
2339 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Pour cette année, la Saint-Valentin brésilienne coïncide avec la cérémonie d’ouverture officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Les tête-à-tête en amoureux seront donc certainement reportés.

bresilienne

Les Brésiliens célèbrent leur Saint-Valentin le 12 juin

Contrairement aux Occidentaux et aux Américains, les Brésiliens célèbrent la Saint-Valentin au mois de juin, et plus précisément le 12 juin. Connue sous l’appellation de « o Dia dos Namorados », la fête des amoureux est célébrée sous Saint-Antoine de Padoue la veille du 13 juin. Cette date se réfère au jour du décès de ce saint patron des âmes qui s’aiment.

Une soirée de Saint-Valentin… perturbée

Dans la pure tradition brésilienne, l’o Dia dos Namorados est une fête réservée aux couples. Ces derniers réservent ainsi la soirée du 12 juin aux tête-à-tête intimes, que ce soit au restaurant ou dans un endroit romantique. Cependant, pour cette année 2014, cette soirée assez particulière risque d’être légèrement perturbée par deux évènements de taille qui se dérouleront le même jour : la cérémonie d’ouverture officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et le match de lancement de cette compétition de taille opposant la Seleção et la sélection croate.

Une journée importante pour les boutiques spécialisées

Au Brésil, l’o Dia dos Namorados est considéré comme une fête commerciale à part entière. En effet, pour certains commerciaux, les recettes générées durant cette journée se classent à la seconde place des plus grosses recettes annuelles, après celles de la fin d’année. Il s’agit notamment des professionnels proposant des produits destinés à la célébration de cette fête assez singulière comme les bijouteries, les boutiques de lingerie ou les restaurants. D’ailleurs, ils auraient obtenu l’autorisation d’ouvrir leurs commerces durant cette journée exceptionnelle déclarée fériée par les autorités locales.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire