La Récession crée un vrai boom dans le secteur de la rencontre

Marc
Veille Rencontre
6 Avr 2009
3441 Vues

Plus on avance dans la récession et plus l’industrie de la rencontre se porte bien.

Même si les gens ont moins d’argent, les relations amoureuse ca reste important.

Les sites de rencontres en ligne et même les agences de rencontre réelles qui ont pignon sur rue connaissent un véritable boom depuis 6 mois.

La dernière fois qu’un tel rebondissement s’est produit dans le secteur sont les jours qui ont suivi les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001. Plus les gens font de l’anxiété, plus ils ont besoin d’en revenir aux valeurs fondamentales et d’oublier leur nouvelle voiture ou leurs actions en bourse. Ils veulent du concret et rencontrer l’âme soeur, ne pas rentrer tous les soirs tous seuls à la maison.

Un climat économique morose joue encore plus en faveur des sites de rencontres. Les gens ont beaucoup de temps pour errer sur le web à la recherche de la personne idéale. Et rester assis bien confortablement chez soi coûte aussi moins cher que d’aller dans les bars. Etre à deux au lieu d’être seul réduit aussi les frais de la vie quotidienne: loyer, auto, electricité, etc…

En France, Meetic profite bien de cette crise. Le titre Meetic est passé de 10 euros en janvier 2009 à 15 euros ces jours-ci. L’industrie de la rencontre joue le rôle de valeur refuge chez les investisseurs.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire