La présence féminine suffit à troubler un homme

Estelle
Etudes
21 Mar 2012
2777 Vues

Qui aurait cru que les femmes avaient un pouvoir extraordinaire face aux hommes ? Les hommes sont certes facilement désorientés face à la beauté féminine, mais il s’avère que la présence d’une femme agit également sur les capacités cognitives masculines.

femme

L’interaction des sexes opposés

En 2009, une étude a démontré que la présence féminine est source de faiblesse auprès des hommes. Il s’avère que tout homme affichait une régression de ses capacités mentales en présence du sexe opposé. En effet, les Archives du Comportement Sexuel ont publié une étude démontrant une baisse significative de la faculté intellectuelle masculine en présence d’une femme ou par la simple idée d’être examiné par celle-ci. Cette réaction se justifie par l’idée de vouloir impressionner les femmes, selon le Scientific American. L’attention masculine serait temporairement détournée en la présence d’une femme, partenaire sexuelle potentielle à ses yeux. Le site Everyday Health qualifie cette perte de réactivité de mutisme masculin, rendant les hommes plus maladroits et incohérents.

Les hommes face au test de Stroop

Pour aller plus loin dans cette étude sur la défaillance cognitive masculine en présence d’une femme, des chercheurs néerlandais ont soumis 71 hétérosexuels, hommes et femmes confondus au test de Stroop. Cet exercice psychologique détermine la capacité de traitement d’information d’un individu. Deux expériences ont ainsi été réalisées : le test de Stroop exécuté à voix haute, ensuite le même test, mais cette fois face à une webcam, sans contact visuel. Il leur est juste annoncé qu’une personne du sexe opposé ou du même sexe les observerait. Durant la deuxième expérience, les sujets accomplissent successivement deux tests de Stroop. Les femmes présentaient un résultat identique dans les deux expériences, tandis que la gent masculine accusait une perte considérable de ses capacités mentales, à la simple perspective d’être examiné par une femme.

source: slate


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire