T’écoutes Quoi : la musique opère sur les rencontres en ligne

Estelle
Concept inédit
16 Jan 2013
1674 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Grâce à l’ingéniosité d’un jeune ingénieur amateur de musique, un nouveau concept des rencontres en ligne vient de voir le jour. En effet, « T’écoutes quoi ? » est un nouveau site de rencontre qui se base sur les goûts musicaux.

tecoutes quoi?

Découvrir l’autre en musique

Homme féru de musique, Maxime Guedj, fort du succès d’une page de Facebook qu’il a créée et qui réunit à ce jour quelque 1, 7 millions d’amis, a décidé de tenter un nouveau concept de rencontres en ligne. Cet ingénieur a lancé une plateforme servant de site de rencontres en même temps que de réseau social basé sur l’échange de musique. Le principe repose sur des échanges de vidéos musicales pour ensuite créer un contact avec une personne partageant les mêmes goûts musicaux que soi. Pour l’heure, il s’agit d’observer et d’analyser par la suite le comportement des utilisateurs. Dans sa version bêta, le site repose sur Facebook pour ce qui est de créer un profil exclusivement musical avec la possibilité d’ajouter ses coups de cœur.

Misez sur la compatibilité musicale

Pour devenir membre de « T’écoutes quoi ? », aucune inscription n’est utile. Le site est synchronisé directement sur Facebook en prenant soin qu’aucune de vos activités ne soit divulguée. Vous accédez ainsi à une interface raffinée, aux tons jeunes et décontractés. En fonction de vos goûts musicaux, une sélection de profils avec lesquels vous vous sentez une certaine compatibilité musicale. Il suffit d’envoyer un « écoute ça » et le contact sera établi entre deux utilisateurs uniquement. Notez que le service est disponible que sur invitation (beta) et qu’il est possible d’ajouter une à quatre photos à votre profil exclusivement musical. Une fois sur le site, libre à vous de choisir le genre de rencontre que vous souhaitez avoir.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire