La majorité des Français sont romantiques, et les femmes plus souvent infidèles

Estelle
Etudes
11 Juil 2012
2318 Vues

À l’occasion de la journée mondiale du baiser, eDarling a tenu à faire la lumière sur certains aspects de la vie sexuelle des Français. Le site s’est notamment intéressé à l’âge du premier baiser.

Romantisme et optimisme pour une vie épanouie

Pour réaliser son enquête, eDarling a interrogé 1199 célibataires fréquentant son site. Contrairement aux idées reçues, les Français ne sont pas dénués de romantisme. 39 % des internautes ont avoué avoir eu 17 ans en moyenne lors de leurs 1ers baisers. De plus, 40 % des femmes et 44 % des hommes ont ajouté qu’ils préféraient la tendresse du baiser donné le matin, contre respectivement 21 et 17 % à préférer la passion suscitée par celui du soir. D’après cette étude, l’optimisme semble également aller de pair avec la satisfaction sexuelle pour la plupart des sondés. Le psychologue Wiebke Neberich travaillant pour le site de rencontre estime que leur vision positive de la vie est propice aux rencontres et à l’épanouissement. Cela tendrait d’ailleurs à expliquer l’ardeur de leur vie sexuelle.

L’infidélité n’est pas l’apanage des personnes frustrées

D’une part, beaucoup pense à tort que l’infidélité est due à une insatisfaction sexuelle et estime qu’il s’agit principalement d’un moyen de tromper l’ennui du quotidien. D’après le sondage réalisé par eDarling, les personnes interrogées ont majoritairement reconnu avoir trompé leur moitié une fois ou plus dans leur vie. Elles ont pourtant reconnu avoir une sexualité pleinement épanouie. D’autre part, nombreux sont ceux qui estiment que la tromperie est un trait de caractère masculin. Toujours d’après l’étude menée par eDarling, ils sont eux aussi dans l’erreur. Par simple souci d’honnêteté, les femmes questionnées par le site ont reconnu avoir été nettement plus infidèles que les hommes. Quoique, cela peut aussi être perçu comme une preuve d’une vie plus libérée.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire