La longévité d’un mariage permettrait de rester en bonne santé

Marie
Mariage
23 Oct 2009
3048 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

longevite-mariage

Manger des fruits et des légumes, éviter les aliments gras et trop sucrés, faire de l’exercice…Tout cela sont des conseils à suivre pour garder une bonne santé et vivre plus longtemps. On donne beaucoup de conseils par rapport à notre alimentation et notre condition physique, mais diverses situations que l’on vit peuvent également affecter positivement ou négativement notre santé.

Selon une étude réalisée par des chercheurs du Centre de Vieillissement de la ville de Chicago aux États-Unis, le mariage, le divorce et ou la mort de notre compagnon de vie auraient un réel effet sur notre santé. Il a été découvert que les personnes de plus de 50 ans étant encore mariées et vivant avec leur époux seraient en meilleure santé que les personnes ayant perdu leur tendre moitié ou ayant mis fin à leur union par un divorce.

En effet, selon les chercheurs qui ont effectué cette étude, plusieurs aspects de notre vie seraient affectés par la fin d’une union. Mettre fin à son mariage ou vivre la perte de son être cher apporterait beaucoup de stress et cela aurait un effet sur négatif sur notre santé. Les quatre aspects de la santé qui touchent les personnes âgées de plus de 50 ans étudiés par le Centre de Vieillissement de Chicago sont les symptômes de la dépression, les limites de mobilité, les conditions chroniques et l’auto-évaluation de la santé. Tous ces facteurs seraient affectés lorsqu’une personne se retrouve seule après des années passées avec son partenaire de vie. Les chercheurs affirment donc avoir trouvé moins de cas de dépressions par exemple chez les individus mariés que chez les personnes veuves ou divorcées.

De plus, l’étude révèle que les personnes s’étant remariées après avoir divorcé ou fait le deuil de son conjoint seraient également en moins bonne santé que les gens étant toujours mariés.

Cette étude a été réalisée auprès de 8.652 Américains ayant entre 51 et 61 ans. Plus de 55% de ces personnes étaient mariées au moment de l’enquête, 4% n’avaient jamais été mariées et le reste des personnes interrogées étaient divorcées ou veuves.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “La longévité d’un mariage permettrait de rester en bonne santé”

  1. mariam10 dit :

    je suis a la cheche de un homme tres serieux pou fais la amour mais

Ecrire un commentaire