La firme chinoise Kunlun Tech : nouvel actionnaire majoritaire du site de rencontre gay Grindr

Estelle
Gay Lesbienne
21 Jan 2016
5130 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Kunlun Tech, un groupe chinois se spécialisant dans les jeux en ligne, devient majoritaire au sein de Grindr, le premier site mondial destiné aux rencontres homosexuelles. De quelle manière cette participation majoritaire valorise ce grand pionnier des sites de rencontres ?

grindr

Un nouveau patron pour le 1er réseau social mobile et application gay grindr

Depuis le 12 janvier, la firme pékinoise Kunlun Tech, dédiée aux jeux en ligne, est devenue actionnaire principal du premier site international de rencontres gays Grindr. Pour le PDG du site de rencontre, cette participation forte du groupe chinois permet de faciliter le nombre de rencontres homosexuelles à travers le monde via les technologies de pointe. En cédant 60% de son capital, Grindr est valorisé à 155 millions de dollars environ. Le reste de la société appartient à son fondateur et ses employés. La transaction entre la société asiatique et la firme californienne s’élève à 93 millions de dollars. En arrivant sur le marché de la Chine, l’application mobile Grindr, pionnier du genre, comptant 670 millions de visiteurs, est ainsi amené à se développer encore plus.

Grindr : un site de rencontre gay de référence mondiale

Créé en 2009, le site de rencontre Grindr est actif dans 196 pays et reçoit quotidiennement près de 2 millions de visites d’internautes. Grindr réalise également, annuellement, un chiffre d’affaires d’environ 32 millions de dollars. Ce site est un véritable pionnier en termes de technologie. Les utilisateurs peuvent se localiser, via leur smartphone, grâce à la proximité géographique et au profil. Par conséquent, Grindr est considéré comme le plus important réseau mondial dédié aux rencontres pour hommes homosexuels, et cela, grâce au géo-positionnement. Les millions d’utilisateurs augmentent ainsi leur chance de trouver de potentiels partenaires grâce à une application téléchargée gratuitement. Une fois que l’individu est sur l’application, les profils d’utilisateurs situés à proximité sont visibles. De plus, les utilisateurs peuvent échanger des photos et des messages personnels.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire