La fête des célibataires rapporte plus de treize milliards d’euros à Alibaba

Estelle
Célibataires
18 Nov 2015
5624 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Alibaba, le numéro un de la vente en ligne en Chine a su trouver le bon filon avec la fête des célibataires, engrangeant plus de treize milliards de chiffres d’affaires rien que pour la journée du 11 novembre.

Daniel Craig et Jack Ma au lancement de la journée des célibataires. Photo : Alibaba

Daniel Craig et Jack Ma au lancement de la journée des célibataires. Photo : Alibaba

Des chiffres étourdissants

Avec plus de 13 milliards d’euros de chiffres d’affaires, le mot est faible pour dire que la célébration de la journée des célibataires a été un franc succès pour le monstre du commerce en ligne chinois Alibaba. Réalisant ainsi 60 % de plus qu’en 2014 où il remportait alors 9 milliards d’euros. Pour Alibaba, le 11 novembre en quelques chiffres c’est plus de 146 millions d’euros décaissés en quelques secondes, 467 millions de colis livrés, 710 millions de transactions enregistrées avec plus de 95 millions d’acheteurs ayant passé commande soit par tablettes soit par smartphones.

La fête des célibataires

Le 11 novembre, fête des célibataires est une journée très populaire en Chine depuis les années 90. C’est l’occasion pour les célibataires chinois, qui se font de plus en plus nombreux de se faire plaisir en offrant des cadeaux à eux-mêmes où à des personnes qui leurs sont chères. L’envergure de la célébration bien qu’elle soit déjà à hauteur du « thanksgiving » américain, est encore accentuée par toute une batterie de promotions sur l’influente plateforme. Profitant des soldes d’automne, Alibaba a créé toute une opération commerciale autour de cette journée, attirant ainsi non seulement les célibataires, mais tous les consommateurs.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire