La définition de l’infidélité selon les Français

Estelle
Infidélité
15 Juil 2014
2661 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Quel est le véritable sens du mot infidélité pour les Français ? Résulte-t-elle d’élans émotionnels ou bien purement physiques ? eDarling vient de réaliser un sondage pour connaitre les avis des français sur ce sujet.

infidelite francais

A quel moment peut-on parler d’infidélité ?

Le site de rencontres eDarling a demandé l’opinion de ses 743 célibataires français membres sur la notion de l’infidélité. 27 % déclarent que l’infidélité commence lorsqu’on échange des messages personnels avec quelqu’un d’autre que son (a) conjoint (e), 22 % pensent qu’il y a déjà trahison lorsqu’une personne embrasse un autre partenaire et 23 % assurent que seules les personnes ayant des relations sexuelles avec d’autres partenaires peuvent être accusées d’adultère. Un tiers des personnes interrogées croient que l’infidélité est en rapport étroit avec les émotions. Elle commence donc dès que l’on éprouve des sentiments pour quelqu’un d’autre que son partenaire. 14 % des interrogés déclarent même que l’on commet l’adultère dès que l’on tombe amoureux de quelqu’un d’autre, et que fantasmer est déjà un acte de tromperie.

Quelle est la pire forme d’infidélité ?

Ici aussi, les avis sont partagés. Plus de la moitié des interrogés (53 %) pensent que l’infidélité physique est plus grave. 47 % des sondés pensent le contraire : l’infidélité émotionnelle est plus dangereuse que l’acte physique, à cause de ses ramifications psychologiques. Chez la gent masculine, 57 % des sondés estiment que les rapports sexuels avec d’autres personnes peuvent être lourds de conséquence. Pour rappel, selon une étude menée par Ipsos sur 500 français en 2010, 17% des interrogés avouent avoir eu des aventures extraconjuguales, tandis que 63% déclarent ne pas vouloir tromper leurs partenaires. Les raisons de l’infidélité sont multiples : simple pulsion, désir de se venger de son partenaire, recherche de nouvelles émotions, etc.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire