La clé de longévité d’un couple : l’égoïsme

Estelle
Etudes
22 Mai 2013
1634 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

En amour, le mot « égoïsme » ne devrait jamais avoir de place. Une récente étude américaine révèle que l’égoïsme serait pourtant la clé de durabilité des couples.

Fini les sacrifices

Afin de déterminer le secret de la longévité d’un couple, les scientifiques de l’université d’Arizona ont effectué une étude auprès de 154 couples, ensemble depuis six mois à 44 ans. Le temps où le bonheur de l’autre passait avant le sien semble être révolu. En effet, nombreux se basent sur les sacrifices pour faire fonctionner leur couple et essayer de plaire d’avantage à leurs partenaires. Bien qu’ils partent d’une bonne intention, les sacrifices n’ont pas toujours l’effet escompté et peuvent même être source de conflit au sein du couple.

L’égoïsme à l’honneur

Les chercheurs démontrent dans cette étude que l’individualisme est le secret pour faire durer son idylle. Penser d’abord à soi et à son propre bonheur est tout simplement synonyme de bonne humeur. Or, une personne de bonne humeur se sent plus proche de son partenaire. Par contre, une personne en état de stress ou contrariée va soumettre sa mauvaise humeur dans sa vie de couple provoquant ainsi des tensions et des disputes pouvant aller jusqu’à entraîner la rupture. Quoi qu’il en soit, la communication contribue pleinement à la longévité des couples.

Prendre du plaisir au quotidien

L’étude recommande alors aux couples de réaliser des tâches comme la prise en charge des enfants, le ménage ou encore les loisirs dans la bonne humeur. Les tâches dites « contraignantes » ou les corvées sont souvent à l’origine d’altercations. Autant remettre à plus tard ces tâches ou les répartir suivant les envies de chacun. Ces dernières s’effectueraient alors le plus naturellement du monde et toute dispute serait évitée.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire