L’amour n’est pas le seul facteur qui influence une relation

Marie
Mariage
19 Nov 2009
3423 Vues

mariage-divorce

Oubliez le romantisme. Une recherche menée par des chercheurs australiens a révélé que le tabagisme, les enfants, l’âge et les finances seraient les principaux facteurs qui influenceraient la longévité d’un mariage ou d’une relation.

L’étude, intitulée «What’s Love Got To Do With It », menée par l’Université nationale d’Australie a constaté que les raisons pour qu’un couple reste ensemble se résument à beaucoup plus que l’amour. L’auteur de ce rapport, le Dr. Rebecca Kippen, a découvert que l’âge, le passé amoureux et le tabagisme seraient quelques facteurs parmi plusieurs qui détermineraient le sort d’une relation amoureuse.

La recherche a été menée auprès de 2 500 couples mariés ou vivant ensemble depuis plus de six ans. Selon les chiffres, un quart des relations vécues chez les personnes âgées de moins de 25 ans se termineraient dans les six ans et demi à venir.

L’étude a révélé que les chances de divorcer doublent chez les couples dont l’homme est plus vieux que la femme d’au moins neuf ans. Les chances de divorcer sont également plus grandes lorsque l’homme se marie à moins de 25 ans.

Ce n’est pas tout. Un couple sur cinq qui a eu des enfants avant d’être marié prendra des chemins différents dans le futur tout comme les couples dont le désir d’avoir des enfants est plus grand chez la femme que chez son partenaire.

L’enquête a également révélé que l’argent jouait un rôle significatif dans une relation amoureuse. En effet, 16 pourcent des sondés qui avaient de faibles revenus ou un mari au chômage ont divorcé durant l’étude. Seulement neuf pourcent des couples ayant une bonne situation financière ont divorcé.

Les relations amoureuses chez les couples dont un des partenaires est fumeur ou dont la femme boit plus que son mari mèneraient également vers l’échec.

Les facteurs qui influenceraient le moins les relations seraient le pays de naissance, l’appartenance religieuse, le niveau d’éducation, le nombre et l’âge des enfants nés de parents mariés, le statut professionnel de la femme et le nombre d’années dont les deux partenaires ont été employés.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire