Jiayuan et le succès des sites de rencontre chinois

Estelle
Sites de rencontres
15 Sep 2011
3384 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Jiayuan

Rencontrer son âme sœur via internet est une pratique de plus en plus appréciée en Chine. Zoom sur l’émergence de cette industrie sur le marché international.

Les interfaces payantes ont la côte

Obtenir un premier rendez-vous est l’étape la plus délicate pour un couple. Les Chinois sont nombreux à s’inscrire sur des sites de rencontres payants. Cette pratique courante influence largement le chiffre d’affaire des compagnies les plus réputées dont le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter. Jiayuan.com, qui a été créé en 2003 par Rose Gong, est la plus grande plateforme de rencontre avec 50 millions de membres. La société a une valorisation boursière estimée à plus de 400 millions de dollars.

Une rapide émergence

Malgré la faiblesse du marché chinois par rapport à celui des États-Unis par exemple, les sites de rencontres apparaissent désormais comme étant le centre d’intérêt des investisseurs de tous genres. Ils font actuellement office de support pour des publicités en ligne et les petites annonces. Selon les statistiques révélées par la Data Center of China Internet, la recette totale de la publicité chinoise en ligne atteint 4 milliards de dollars (pas juste pour le dating).

Revenus Dating Chine

Une ouverture au marché américain

Parmi la quarantaine de sociétés chinoises qui sont entrées à la bourse de Wall Street, figure Jiayuan.com. Sa fondatrice Rose Gong vise ainsi à attirer les investisseurs américains en espérant lever un capital de 100 millions de dollars supplémentaires. Parallèlement, elle prévoit de regrouper une clientèle internationale, jeune et urbaine, tout en veillant à leur offrir la possibilité de construire une relation saine et durable. Il faut noter qu’en Chine, contrairement aux Etats-Unis et en Europe, les sites de rencontres sont presqu’uniquement orientés sur l’objectif de trouver un mari ou une femme (et non un simple amoureux ou une aventure).

via le Wall Street Journal




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Jiayuan et le succès des sites de rencontre chinois”

  1. Clémence dit :

    Site de rencontre en Chine très original pour les chinois !
    Si jamais ça vous intéresse ;)
    http://www.marketing-chine.com/communication-en-chine/promotion-dun-site-de-rencontre-en-ligne

Ecrire un commentaire