Jeux et applications enchantent les sites de rencontres

Estelle
Sites de rencontres
25 Mai 2012
2516 Vues

Les créateurs de plateformes de rencontres n’en finissent plus d’innover les interfaces en ligne. Après les tchats, messages instantanés et autres visioconférences, les jeux et les applications partent actuellement à la conquête du dating online.

Rencontres et jeux en ligne en pleine fusion

Près de deux décennies après les débuts des rencontres en ligne, les sites spécialisés engagent actuellement une nouvelle révolution. Les applications – divertissantes, pratiques ou instructives – deviennent en effet incontournables sur les grandes plateformes de l’online dating. Match.com, parmi les leaders du marché nord-américain, est l’un des précurseurs du mouvement. Voulant prendre part au marché du jeu en ligne et ses 74 milliards de dollars de chiffre d’affaires, le site lance sur son portail divers logiciels de jeux, permettant à ses 1,7 millions de membres de mieux s’exprimer. Parmi les applications les plus prisées figurent Food Critic et Romance Rip-Off. Ce dernier permet à deux correspondants en ligne d’imaginer et créer leur propre histoire d’amour virtuellement.

Des applications destinées à encourager les rendez-vous réels

Outre leur aspect ludique, les jeux en réseau sur les plateformes de rencontres visent avant tout à faciliter les échanges entre les membres, dans un contexte plus convivial et moins contraignant. En se basant sur de récentes études, les membres d’un site dévoilent plus facilement leur personnalité, leurs préférences et leurs ambitions dans les jeux que dans les conversations via les messages instantanés. Toutefois, les applis incorporées sur les sites de rencontres ne se limitent pas au jeu et au divertissement. En effet, certains opérateurs disposent actuellement d’une fonctionnalité donnant à l’utilisateur la possibilité de chercher un autre membre situé à proximité. D’autres sites prévoient également de lancer une application qui permet d’organiser des évènements ou des rendez-vous en direct entre adhérents.

source: thedailystar


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire