Intuition amoureuse : étude Meetic / Opinion Way

Estelle
Etudes
1 Juin 2011
2558 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Couple Amoureux

OpinionWay a réalisé une étude sur la valeur de l’intuition amoureuse pour l’Observatoire Meetic. Les résultats confirment le caractère irrationnel de l’amour.

Le pouvoir du regard

D’après les résultats, 69 % des Français affirment que l’intuition amoureuse leur a permis de vivre des histoires inoubliables. 53 % disent avoir vécu des moments forts grâce à l’efficience de cette force attractive étrangère à l’entendement. 27 % des hommes et 25 % des femmes font confiance à leur intuition en amour.

43 % des hommes et 41 % des femmes affirment que le regard est le premier contact qui les convainc à aller vers l’autre en vue de rendre effective une relation. 33 % des femmes sont plus enthousiastes lorsque leur séducteur a le sens de l’humour. De leur côté, les hommes sont à 33 % sensibles au sourire d’une femme et à 26 %, à sa silhouette.

Les détails optimisant l’attrait amoureux

Afin que le processus de séduction donne des résultats probants, la psychanalyste Sophie Cadalen et le sociologue Ronan Chastellier énumèrent certains détails pouvant transformer en flamme l’étincelle de l’amour. Les hommes comme les femmes sont sensibles à la silhouette et au look, à l’hygiène dentaire, à l’élocution, à la gentillesse et à la flatterie.

L’argent n’est pas du tout un facteur déterminant en séduction ; il ne fascine que 1 %, hommes et femmes confondus. Par contre, 30 % des hommes et des femmes doutent de l’efficience de l’intuition amoureuse. Ces personnes font le plus souvent appel à leur raison avant de donner suite à une relation naissante.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire