Interview Easyflirt : Julien Lavanchy et Aymeric Léger

Marc
Interview
20 Sep 2011
3265 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Cette semaine on continue notre séquence d’interviews rencontres avec l’un des plus grands sites de rencontre en France et en Europe, Easyflirt.

Easyflirt

Bonjour Julien Lavanchy et Aymeric Léger, vous êtes les fondateurs de Easyrencontre/Easyflirt, géré par la société 2L Multimédia. Pouvez-vous nous parler des débuts de Easyflirt (dates clés et biographie des dirigeants) ?

C’est en 2001 que nous avons eu l’idée de développer un site de rencontre. Nous avons donc créé 2LMultimédia, et c’est en 2002 que nous avons lancé publiquement le site Easyrencontre.

Nous avons par la suite acheté la marque Easyflirt, dans le but de propulser notre site de rencontre au niveau international. Des portails Easyflirt ont ainsi été déployés dans toute l’Europe dès 2002.

Qu’est-ce qui différencie Easyflirt de ses concurrents tels que Meetic, Parship ou eDarling ?

Nous nous différencions de ces autres éditeurs de sites pour 2 raisons.

Tout d’abord nous proposons un service d’affiliation de marque blanche, qui permet à n’importe quel webmaster de créer son propre site de rencontres, tout en bénéficiant de la technologie utilisée pour notre propre site Easyflirt.

Et nous accordons dans notre stratégie marketing une place prépondérante aux sites de niches et au potentiel économique qu’ils représentent.
Par exemple nous avons lancé il y a tout juste un an, un site de rencontres par affinités, Destidyll.com
Ce site permet à nos membres de trouver la personne qui leur correspond réellement, avec qui ils ont des intérêts communs, au moyen de test des compatibilités spécialement étudiés pour répondre à leurs attentes.

Sur quels marchés (langues, pays) êtes-vous présents et quels sont les plus actifs ?

Aujourd’hui notre site est traduit en 8 langues, et nous sommes présents dans 25 pays. Les marchés les plus actifs sont la France, l’Italie et l’Espagne.

Combien de membres inscrits avez-vous à travers tout votre réseau ? Tous sites réunis, cela représente quel volume de visiteurs uniques et pages vues mensuelles ?

Notre réseau est constitué aujourd’hui de plus de 27 millions d’inscrits. Ce qui représente environ 500 000 visiteurs uniques par jour.

Quelle proportion d’inscriptions proviennent des thèmes « Sérieux », « Adulte », « Gay/Lesbienne », et des sites de niche (par affinité) ?

Tout d’abord, concernant les rencontres “adultes”, nous parlons de casual dating.

Un tiers des inscriptions se fait sur la section love. Un second tiers se fait sur notre section casual dating. Et enfin le dernier tiers se fait sur les sites nichés.

Quels sont les sites de rencontres nichés qui ont le plus fort potentiel de croissance/d’inscriptions parmi les nombreux que vous proposez : cougar, séniors, sportifs, adultère, échangistes, etc..

Le site le plus performant, que ce soit en matière de visiteurs que d’inscrits est notre site Reservecougar.com

Vous êtes la première plateforme de rencontres en marque blanche en France, et au niveau européen. Combien de sites partenaires travaillent pour vous ?

Nous travaillons actuellement avec plus de 10 000 sites.

Justement à propos de l’affiliation. Quelle proportion d’inscrits provient de vos partenaires versus vos propres sites directement (en tapant l’URL du site easyflirt.com) ?

Un quart de nos inscrits provient de notre marque Easyflirt. Les ¾ restants sont issus des sites de nos partenaires.

Côté webmasters, vos meilleurs affiliés indépendants (pas les gros sites médias) peuvent générer combien par mois ?

Nos plus gros affiliés génèrent jusqu’à 10 000€ par mois.

Easyflirt est aussi le fournisseur officiel de grandes sociétés ou portails internet, pouvez-vous nous citer vos plus importants partenaires d’affaires ?

Nous sommes depuis quelques mois le portail rencontre exclusif du site tf1.fr, mais également d’Entrevue pour n’en citer que quelques uns. Mais nous sommes également partenaire des gros éditeurs comme Amour.fr

Parlons chiffres. Aujourd’hui en 2011, la compagnie a combien d’employés ? Où sont vos bureaux ? Prévoyez-vous un développement à l’international ? (nouveaux bureaux)

2L Multimédia réunit une équipe de 40 collaborateurs. Nous sommes situés à 5 minutes du centre ville d’Annecy et de son lac, en Haute-Savoie, et à 15 minutes de Genève.

Quel est le chiffre d’affaires annuel ou revenu net projeté pour 2011 ? (si vous souhaitez le divulguer)

Nous prévoyons pour 2011, un chiffre d’affaires dépassant les 20 millions d’euros.

La société qui gère Easyflirt et ses propriétés a t-elle reçu des propositions de rachat récemment ? Est-ce que c’est quelque chose à quoi vous songez, ou bien visez-vous l’introduction en bourse ?

C’est un point qui reste actuellement confidentiel.

A l’inverse, 2L Multimedia prévoit-elle racheter des sites dans l’univers des rencontres en ligne pour renforcer ses positions dans le secteur ?

Nous sommes ouverts à toutes propositions, et surveillons régulièrement les sites qui ont un fort potentiel dans le secteur.

Enfin, après toutes ces nouveautés que votre société a sorti récemment (niches, formulaires intégrables, nouveaux sites), reste t-il encore de la place à de l’innovation et à des services inédits ? Un petit scoop pour les lecteurs de 01amour ?

Nous travaillons actuellement sur un nouveau projet, qui ne passera pas inaperçu, mais il est encore trop tôt pour l’annoncer.

La rencontre entre célibataires ou gens consentants, vous la voyez comment dans 10 ans ? sur mobile, sur internet, sur chat, sur réseau social ? sur un retour en force du offline (agences matrimoniales, nouveaux concepts) ?

Les sites de rencontres se déplaceront de l’ordinateur vers les mobiles et les tablettes. Les internautes ne changeront pas d’outil mais de support pour faire des rencontres. Les rencontres en ligne ne se limiteront à la confidentialité du domicile, mais se déplaceront dans les salles de pauses au travail, dans les transports en commun, dans les repas de famille, etc.

Julien et Aymeric, merci d’avoir accordé votre temps aux lecteurs de 01amour. Bonne continuation à votre entreprise et à toute votre équipe.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire