Interview de Adopteunmec .com

Marc
Interview
10 Oct 2008
5053 Vues

Adopteunmec.com est un nouveau concept de rencontres qui a vu le jour il y a à peine un an en France. En gros ce sont les femmes qui ont le pouvoir, les hommes ne peuvent pas entrer directement en contact avec elles si elles ne les ont pas acceptés. (Au Québec le site MonClasseur.com fonctionne un peu sur le même schéma.)

Interview avec Simon Durning de Adopteunmec: 
Simon Bonjour, vous êtes le responsable communication d’AdopteUnMec.com mais pour commencer… AdopteUnMec, c’est quoi ? 

AdopteUnMec a été lancé en octobre 2007 il y a maintenant 1 an. C’est un supermarché d’hommes sur internet, où les femmes viennent faire leur shopping en toute tranquilité. Les hommes sont des produits de consommation qui ne peuvent pas les contacter et qu’elles peuvent choisir en consultant notre catalogue. Si elles les ajoutent au panier, ils ont alors la possibilité de discuter avec elles. Ce sont donc les femmes qui ont le pouvoir sur le site.

Qui sont les fondateurs? Et quel est leur parcours professionnel ? 

A l’origine du concept il y-a deux colocataires de 30 ans, Florent Steiner et Manuel Conejo. Ils sont développeurs en informatiques et se sont lancés dans le web il y-a quelques années avec un premier site marchand : lightcubepro.com.

Y a t-il plus d’hommes ou de femmes qui consultent le site ? 

Les hommes sont de plus gros consommateurs d’internet que les femmes en règle générale. Donc on retrouve ce phénomène également sur le site, notamment le soir à partir de 18h. C’est pour cela que nous avons mis en place une file d’attente pour retrouver un quota homme/femme plus satisfaisant.

Je vois des publicités sur votre site, est-ce le seul moyen de rémunération du site ? Puisque l’inscription y est gratuite ? 

Ce n’est pas le seul moyen de rémunération. Nous avons mis en place des options supplémentaires payantes pour les hommes, et nous avons également une boutique de vente de sex toys : AdopteUnVibro.com.

Finalement pouvez-vous me donner un scoop, quelles sont les nouveautés à venir?  

On va prochainement lancer un projet parallèle, mais je n’ai pas trop le droit d’en parler. Et sinon il va y avoir très prochainement une soirée d’organisée avec nos partenaires pour fêter l’anniversaire d’AdopteUnMec.com

Simon, merci et bonne chance à toute l’équipe de Adopteunmec.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









3 Commentaires to “Interview de Adopteunmec .com”

  1. chicoco dit :

    je suit la pour discute voir +

  2. Cymon dit :

    Merci, j’en sais un peu plus sur les concepteurs de lightcubepro !

  3. site de rencontre dit :

    salut
    intéressant comme interview!!!!

Ecrire un commentaire