Insolite : sites de rencontre pour animaux de compagnie

Estelle
Concept inédit
28 Oct 2015
5088 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Comme les êtres humains, les animaux de compagnie possèdent, eux aussi, leurs propres sites pour trouver l’âme soeur. Les sites de rencontres dédiés aux animaux de compagnie font fureur aux États-Unis, une tendance qui s’étend de plus en plus en France et à l’international. Par exemple avec le site francophone AnimauxLovers.com.

Pets Dating

La dernière tendance du Web : les sites de rencontre dédiés aux animaux de compagnie

Il est aujourd’hui possible pour un animal de trouver l’âme sœur grâce aux sites de rencontres pour animaux de compagnie florissant sur la toile. En général, ces sites visent les propriétaires d’animaux de compagnie comme les chats, les volatiles, les rongeurs ou les chiens. Ce phénomène insolite, créé par deux Américains en 2003, s’appelle le « pets-dating« . Cette mode provenant de New York, consiste à favoriser la rencontre des animaux de compagnie sur le Web. Selon les fondateurs du pets-dating, Robert Faynblut et Irving Landesbaum, leur site à deux objectifs principaux. Tout d’abord, aider un animal doté d’un pédigrée à trouver le compagnon idéal dans un but de reproduction, ensuite favoriser la rencontre des maitres de ces animaux avec une personne de sexe opposé ayant déjà au départ les mêmes goûts animaliers.

Pets-Dating : un véritable phénomène sur la toile

Le Pets-Dating, le premier site de rencontre destiné aux animaux de compagnie, est le grand phénomène du Web. Le concept est essentiellement basé sur le bonheur de l’animal et de son propriétaire. Outre les petites annonces et les conseils de vétérinaires, il est possible de créer le profil de son animal de compagnie sur un réseau social, en précisant la race, les préférences en termes de croquettes ou les goûts. Il n’est pas rare de trouver des perroquets ou des lapins, au même titre que les chiens ou les chats. Ces sites de rencontre pour animaux ont également été créés pour fournir des renseignements supplémentaires, faire des échanges concernant le comportement ou trouver l’accessoire souhaité pour son animal. Ils favorisent également la rencontre entre les maîtres célibataires par le biais de leurs animaux.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Insolite : sites de rencontre pour animaux de compagnie”

  1. anoir dit :

    Slt jusper tu va b1 moi anoir de 25 ajouté moi sur facebook anoir mezhoud phooto de profil moi avec lavoiture slm aya

Ecrire un commentaire