Inscription sur les sites de rencontres : ce n’est plus un sujet tabou

Estelle
Sites de rencontres
6 Août 2016
1730 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

C’est un fait, les sites de rencontres ont aujourd’hui la cote. Adolescents, jeunes, adultes et séniors s’y inscrivent désormais sans appréhension. Les sites de rencontres sont, à l’heure actuelle, très nombreux, donnant l’embarras du choix aux souscripteurs.

pulse

Les mentalités ont bien changé

Aujourd’hui, tout est prétexte aux nouvelles rencontres : recherche de l’âme sœur, d’une relation sans lendemain, d’une personne partageant les mêmes passions que soi. Si auparavant, les inscriptions et la consultation du profil se faisaient presque en cachette, désormais, ce n’est plus le cas. Toutes les tranches d’âges s’inscrivent en toute liberté sans craindre de subir les préjugés. Aussi attrayants que soient ces sites, ils ne donnent toutefois pas aux souscripteurs l’assurance absolue de trouver la femme ou l’homme idéal. Avant de s’enregistrer donc, il est recommandé de bien déterminer la relation recherchée. Prendre le temps de bien compléter son profil est également essentiel. Par ailleurs, le choix du site sur lequel s’inscrire doit être parfaitement réfléchi.

Des sites de rencontres généralistes aux plateformes spécialisées

Selon ce que recherche chaque utilisateur, les sites de rencontres disponibles sur la toile sont très variés. Ils peuvent être très généralistes comme le site NetClub, ouvert dans l’Hexagone en 1997 et fermé en 2009, ou plutôt spécialisés. Concrètement, tous les sites sont payants et garantissent, grâce aux algorithmes, de trouver le profil le plus proche de celui recherché. Sur les sites spécialisés, ces programmes permettent à chacun d’augmenter ses chances de trouvailles en segmentant le marché et en privilégiant des affinités ou des caractéristiques communes précises. Il s’agit par exemple de sites de rencontres spécialement conçus pour les musulmans, les chrétiens comme sur Theotokos, ou pour ceux qui ont des passions communes comme les nouvelles technologies par exemple. D’autres sites axant leurs études sur les affinités politiques, physiques ou sur l’infidélité existent également. Puisque le sujet n’est plus tabou, les nouveaux « opérateurs » sur le marché misent désormais sur les nombreuses fonctionnalités des Smartphones pour rendre les jeux de séductions encore plus intéressants. Sur l’application Tinder par exemple, les fonctionnalités high-tech comme la géolocalisation sont au cœur de la tendance.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









4 Commentaires to “Inscription sur les sites de rencontres : ce n’est plus un sujet tabou”

  1. Sofiane dit :

    Salut tout le monde

  2. Bouly Dieme dit :

    Seul deux esprits qui ont les mêmes affinités peuvent vivre ensemble .

  3. salah dit :

    Je desir faire plein de rencontres

  4. metref dit :

    je cherche une femme tres belle pour une rencontre durable.

Ecrire un commentaire