Infographie Easyflirt : les pères célibataires sont des coeurs à prendre

Estelle
Célibataires
20 Juin 2013
1671 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

À l’occasion de la fête des Pères, easyflirt.com a mené une étude concernant les pères célibataires. L’enquête révèle que ces papas seuls sont pour la plupart, des coeurs à prendre.

infographie easyflirt

La monoparentalité en France

Avec le nombre de divorces qui ne cesse de croitre en France, les pères célibataires se font également de plus en plus nombreux. Easyflirt.com révèle dans son étude qu’il y aurait plus de 400 000 pères célibataires en France. Un foyer sur cinq serait en effet monoparental, soit 1,6 million de familles. L’enquête réalisée par le site de rencontres dévoile également que 77 % de ses mères et pères vivant seuls avec des enfants n’ont pas de relation amoureuse stable.

Focus sur les pères célibataires

Easyflirt indique que 63 % de ces pères seuls vivent avec un enfant. 28 % élèvent seuls deux enfants, 7 % s’occupent de trois enfants et 2 % vivent avec quatre enfants. 53 % de ces papas seuls ne sont pas retissant à l’idée de fréquenter une mère célibataire. 26 % y sont contre et 21 % ne se sont pas prononcés. Pour faire des rencontres, 59 % ont recours aux sites de rencontres, 23 % se lancent dans des activités pour célibataires, 12 % optent pour les soirées entre amis et 6 % se fient au destin.

Des coeurs à prendre

Ces pères célibataires sont décrits par les femmes comme étant des hommes très impliqués et seraient de grands séducteurs. L’implication de ces papas seuls avec enfants séduit 32 % des femmes. 23 % sont sensibles à leur situation stable, en sachant que la moitié des pères solos sont propriétaires de leur logement. L’implication de ces pères célibataires dans les tâches quotidiennes plait à 19 % de la gent féminine et leur volonté de s’engager est appréciée par 17 % des femmes.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire