Inchallah.com devient le 1er site de rencontres pour musulmans en Europe et en France

Estelle
Sites de rencontres
9 Août 2012
2353 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

En un an, Inchallah.com est devenu le principal site de rencontres des musulmans vivant en France et en Europe. Les inscrits sont majoritairement jeunes et originaires du Maghreb.

Un site qui plait aux musulmans

Il y a près de 1 an et demi, Inchallah.com a été lancé pour permettre célibataires musulmans de rencontrer une personne partageant leurs valeurs pour construire une relation durable. Aujourd’hui, il est devenu le 1er portail de rencontres dédié aux musulmans et compte environ 1 million d’abonnés. D’après les statistiques, 70 % d’entre eux vivent dans l’Hexagone et en Belgique, même si la notoriété du site s’étend également en Afrique du Nord. Nissaf HAJAJ, cofondateur du site, ne s’attendait pourtant pas à un tel succès. En interrogeant les anciens membres, l’équipe d’inchallah.com a constaté que 20 % d’entre eux ont fermé leur compte après avoir trouvé leur âme sœur. Le site permet en effet la formation de 60 couples par mois en moyenne.

Des membres majoritairement jeunes et Maghrébins

Ce site de rencontres est essentiellement fréquenté par de jeunes musulmans. Il recense actuellement 62 % d’abonnés compris dans la tranche d’âge de 18 à 25 ans. Les adultes de 26 à 35 ans constituent, quant à eux, 24 % des membres du site. Au final, seuls 14 % sont âgés de plus de 35 ans. Par contre, les proportions d’hommes et de femmes inscrits sur Inchallah.com sont relativement équilibrées. Actuellement, il compte 56 % d’hommes, le reste étant composé de femmes. Dans l’ensemble, 59 % des internautes viennent du Maghreb et 18 % d’Afrique noire. Toutefois, 6 % d’entre eux ne sont pas musulmans, mais sont attachés aux valeurs musulmanes. Les 17 % restant sont des musulmans d’autres origines.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Inchallah.com devient le 1er site de rencontres pour musulmans en Europe et en France”

  1. zineb dit :

    tt le bonheur et la joie pour ceux qui ont fait ce sites dans leur vie conjugal et socials ke dieu les protéges pr le bien incha lah

Ecrire un commentaire