Humour animal : Trouverlebontaureau.com, le site de rencontres pour bovidés

Estelle
Humour
16 Jan 2015
7318 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

À chaque vache sa semence ! Cela semble être le leitmotiv du site pour bovidés Trouverlebontaureau.com lancé le 1er octobre 2014, à l’occasion du Sommet de l’Élevage par les Entreprises de Sélection qui constituent l’Espace Insémination Avenir.

trouver un taureau

Des taureaux destinés à l’insémination artificielle

Trouverlebontaureau.com est certainement l’un des sites de rencontres les plus célèbres de la toile ces derniers mois. Comme son nom l’indique, cette plateforme regroupe plusieurs profils de taureaux. De véritables taureaux ! Il permet ainsi aux propriétaires d’une vache de trouver facilement le taureau dont le profil permet une insémination artificielle pouvant améliorer son troupeau. D’après les propos de certains utilisateurs, la plateforme serait un excellent outil favorisant un progrès technique, visant à faire naître un bovin performant adapté aux exigences du marché et économiquement rentable. Certains géniteurs proposent même des semences sexuées qui garantissent l’obtention de veaux uniquement mâles, femelles, destinés à la boucherie ou à la reproduction. D’après les administrateurs du site, Trouver le bontaureau se déclinera prochainement en version espagnole, anglaise, chinoise et italienne, afin d’étendre le champ d’application de cette méthode de reproduction française à l’étranger.

Des profils de taureaux variés

À l’instar des sites de rencontres classiques, plusieurs profils de taureaux sont aujourd’hui disponibles sur le site. Pour profiter des services de cette plateforme, l’éleveur, c’est-à-dire celui qui recherche un taureau pouvant fournir de la semence pour sa vache, devra préciser le profil de cette dernière, en indiquant entre autres son âge, sa race, ainsi que les critères sur lesquels il souhaite améliorer son troupeau. Le site mettra ensuite à la disposition de cet utilisateur une liste de taureaux répondant à ses critères de choix. Chaque taureau présent sur Trouverlebontaureau.com dispose d’une fiche complète et détaillée qui indique en outre ses statistiques de développement musculaire ou de croissance. À noter que huit races de taureaux, dont deux issus de croisements, sont proposées sur ce site qui sort de l’ordinaire…




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire