Hug Avenue, Nouveau Site de Rencontre Sociale

Marc
Réseaux Sociaux
6 Fév 2013
2983 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Hugavenue.com est un nouveau venu dans le paysage des réseaux sociaux orientés rencontres. Il est en place depuis 2012. Il recense plus de 2 millions de membres inscrits en 2017 et offre tous les outils standards pour effectuer des rencontres entre célibataires : chat, recherche géo-localisée et système de messagerie interne.

HugAvenue

Le site a réalisé 4 spots publicitaires sur le ton de l’humour (sur un terrain de tennis) pour la télévision, avec comme slogan : « Les rencontres il y a ceux qui en parlent et ceux qui en font ».

Et d’autres phrases comme « Sur Hugavenue.com, tout le monde pêcho » ou « j’ai pécho ». Beau programme ;-)

Les sites de rencontre sont rentrés dans nos habitudes. Hier, au début des années 2000, il était encore difficile de dire que l’on se rencontrait via ces plateformes. Hier comme encore aujourd’hui pour quelque esprits sans imagination, on raconte que les sites de rencontre sont faits pour les rendez-vous sans lendemain, pour trouver des filles faciles ou des proies à consommer, sexuellement parlant. Heureusement, les moeurs ont évolué, et surtout la perception que l’on a des sites de rencontre. Ils n’ont plus cette mauvaise image et sont au contraire une solution à la fois facile d’accès et efficace lorsque l’on veut faire des rencontres. La plupart des contemporains célibataires n’imaginent même pas faire autrement qu’avec internet. C’est bien pour cela que de nombreux sites se montent régulièrement et qu’ils connaissent des succès fulgurants. C’est le cas de Hugavenue, sans aucun doute un des sites dont on parle le plus ces derniers temps. Il faut reconnaître qu’entre son efficacité et sa campagne de pub détonante, il a de quoi ne pas passer inaperçu.

Historique d’une site qui monte en flèche

Hug Avenue, tout le monde a vu au moins une fois ses spots publicitaires. Un homme, pas dans le genre du tombeur, collectionne dans son lit les filles les plus séduisantes, plusieurs à la fois parfois, tout en expliquant clairement que sa réussite est sexuelle. Un message clair dit sur le ton de l’humour, un peu comme l’a fait Adopteunmec en son temps. Là, le message est très réussi et a contribué à largement popularisé le nom de Hugavenue. Bien que la communication se fasse autour de l’idée de pécho, terme revendiqué par le site afin de réussir le coup de com’, le site s’adresse à un public plus large.

Toutefois, le site n’est pas né de ces derniers mois. Il est présent sur le réseau depuis 2012, mis en place par une société chypriote. Très rapidement, en moins d’un an, le site est parvenu à obtenir environ 300 000 inscrits. Ces derniers étaient attirés par l’image décalée de Hugavenue qui tourne sur l’idée de pécho, réussir à obtenir des conquêtes, mais toujours avec un esprit bon enfant. On est loin de site de style libertin comme Gleeeden, Ashley Madison ou les autres. Non, ici on peut être à la recherche du plaisir mais dans la bonne humeur, sans compétition ni prise de tête. C’est un parti pris réussi pour le site qui capitalise ainsi rapidement une forte communauté qui monte aujourd’hui en 2017 à plus de 3 millions d’inscrits. Ces derniers apprécient aussi le côté réseau social de la présentation du site qui permet de ne pas forcément se sentir dans la compétition amoureuse.

Aujourd’hui, avec une communauté active et une forte présence médiatique, Hugavenue.com fait littéralement parti de ces sites qui fonctionnent dans le domaine de la rencontre en ligne et dans lequel on peut avoir confiance.

Son fonctionnement

Un site de rencontre fonctionne avec des règles et des codes. Il y a bien sûr la courtoisie à respecter avec les personnes que l’on souhaite rencontrer, ainsi que le respect de leur vie privée. C’est une évidence. Cette précaution prise, intéressons nous plutôt au fonctionnement du site en lui-même.

Comme pour de nombreux sites de ce genre, il y a deux offres qui se distinguent. La première est une inscription gratuite, l’autre payante, la somme variant en fonction de la durée de l’abonnement. Avant de faire son choix, la première démarche est tout d’abord de créer son profil. Même si vous ne faites pas cette démarche pour la première fois, rappelez-vous à quel point ce profil est important. Dans la vie, c’est la première impression qui est la bonne, en ligne c’est le même constat. Mettez une photo qui vous met en valeur sans paraître narcissique, mettez des informations justes vous concernant et plus vous remplirez les cases, plus vous pourrez correspondre aux profils d’autres célibataires.

Une fois le profil rempli, voyez déjà la section gratuite. Elle permet de gérer son profil avec une seule photo, d’envoyer 4 messages par jour et de consulter un maximum de 15 profils. Il permet aussi d’utiliser la géolocalisation qui se fait par le biais d’une carte interactive. L’accès gratuit à Hugavenue permet de découvrir le fonctionnement du site. La recherche par code postal, les possibilités d’attraction entre les correspondances de profil, les profils des autres membres, tout cela vous est accessible. On peut se faire une bonne idée de ce que le site propose réellement. Vous allez tout de même rapidement comprendre que ce n’est pas suffisant.

En effet, la version payante est relativement indispensable. Cette dernière vous donne accès à une utilisation complète et illimité du site. Ne vous contentez pas de voir 15 profils par jour mais voyez plus large en terme d’intérêts ou de situation géographique en consultant autant de profils que souhaitez. De plus, cette formule permet de lancer les tchats de discussion instantanée, qui sont tout de même incomparablement plus efficaces pour amorcer la conversation et espérer faire des rencontres de qualité. Plus de limites de rencontre, de profils ou de photos, c’est toute la force de Hugavenue.com qui s’offre à vous lorsque vous choisissez l’accès payant.

Évidemment, l’offre payante vous demande de contribuer financièrement alors même que certains sites se disent gratuits. Mais la gratuité a généralement un prix, celle de la mauvaise qualité du fonctionnement du site et l’absence d’une offre sérieuse. Fort heureusement sur ce site, le ratio entre le prix et l’efficacité du site, dont la notoriété ne cesse de croître, est très intéressant. Il y a aussi plusieurs offres tarifaires qui peuvent permettre de s’adapter. Ainsi, le prix mensuel pour un abonnement annuel est de 20 euros, un coût très maîtrisé par rapport à la majorité des sites payants du marché. D’autres formules permettent de ne pas s’engager sur une année mais pour seulement un ou deux mois, moyennant une contribution ponctuelle plus élevée, de l’ordre de 49 euros pour un mois d’abonnement ou 40 euros par mois sur une période trimestrielle.

20 euros par mois pour multiplier les rencontres de célibataires venu(e)s là pour « pécho », ou pour se lancer dans une grande aventure, ce n’est finalement pas si cher payé. Tel est le prix du succès sur Hugavenue.com.

Le ressenti utilisateur

Les sites de rencontre avec l’esprit un peu décalé fonctionnement très bien. Certains jouent la carte de l’amour avec un grand A, d’autres du coup d’un soir, d’autres de la rencontre adultérine, d’autre du libertinage. Hugavenue a fait le pari d’une approche pour ses rencontres avec une orientation qui joue à la fois sur la réussite sexuelle et sur l’humour. Un parti pris unique que l’on retrouve tout au long du site et cela fait sa force. En réalité, contrairement à d’autres, on ne se sent pas en terre de compétition. Hommes comme femmes présents sur le site expliquent venir là pas toujours pour le grand amour. Mais qu’ils ne ressentent pas l’esprit de réussite obligatoire que l’on retrouve sur certains sites. D’autres vous poussent presque à la consommation, notamment du fruit défendu, car c’est leur fond de commerce. Ici, l’esprit réseau social permet de prendre la réussite avec plus de légèreté et donc de se sentir moins oppressé. Évidemment, tout le monde vient pour faire des rencontres mais l’ambiance reste agréable, amicale et joviale.

Hugavenue.com est le site du moment dans le domaine de la rencontre. Sa formule tarifaire très abordable, son esprit un peu décalé, ses profils à la fois variés, nombreux et facilement géolocalisables, tout cela concourt à un site qui a tout pour vous satisfaire. C’est là dessus que capitalise le site et c’est ce dont vous allez profiter.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Hug Avenue, Nouveau Site de Rencontre Sociale”

  1. Waeldriss dit :

    Cc cool

Ecrire un commentaire