Hôpital affinité remporte la Start-up Doctors 2.0

Estelle
Réseaux Sociaux
28 Juin 2013
2412 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le réseau social « Hôpital affinité » a décroché la Start-up Doctors 2.0 parmi treize finalistes. Prochainement présenté au Medex, le service devrait prochainement être développé à l’international.

Hopital Affinite

Hôpital affinité : Start-up Doctors 2.0

Lors du concours international sur les innovations en matière de santé, c’est le réseau social Hôpital affinité qui a décroché la Start-up Doctors 2.0. Parmi 13 finalistes, le service dédié aux patients hospitalisés s’est démarqué les 5 et 6 juin derniers, à la Cité universitaire à Paris. Les experts de la e-santé constituant le jury ont voté à l’unanimité pour le réseau social qui permet aux patients contraints à une longue hospitalisation de sortir de l’isolement.

Premier Français au Medex

En remportant ce statut, « Hôpital affinités » devrait être présenté au congrès médical Medex. Julien Artus, fondateur du réseau social sera ainsi le premier Français depuis plusieurs années à prendre part à cet événement prestigieux qui se déroulera à Stanford au mois de septembre. En plus de rompre l’isolement à l’hôpital, Hôpital affinités constitue effectivement un nouveau canal de communication pour les hôpitaux. D’ailleurs, plusieurs hôpitaux français et européens seraient actuellement en phase de contractualisation.

Zoom sur le site de rencontres

Hôpital affinités lancé en début d’année est un site de rencontres dédié aux personnes hospitalisées. Le réseau social permet aux patients de différents établissements ou d’un même hôpital d’être interconnectés. Le patient crée un profil avec un pseudonyme et y indiquera ses centres d’intérêt. Il n’aura plus qu’à rechercher un établissement sur la carte ou adhérer à un groupe du réseau. La prochaine mise en place d’une reconnaissance vocale et d’une visioconférence permettra aux malades para et tétraplégiques d’accéder aux services. D’autres produits équivalents devront également voir le jour, notamment pour les seniors et les services pédiatriques.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire