Hommes virils : les femmes ont du flair

Estelle
Etudes
23 Avr 2013
1604 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une étude récente révèle que le cycle menstruel influe sérieusement sur l’odorat et les préférences en matière d’homme de la gent féminine. Les femmes pourraient éventuellement détecter les hommes virils quand elles sont en période d’ovulation.

Homme

L’ovulation et les préférences des femmes en termes d’accouplement

Une nouvelle étude démontre que le pic de fertilité d’une femme influe fortement sur leur appendice nasal et leurs choix en matière d’hommes. Autrement dit, le cycle menstruel des femmes leur permet de repérer les hommes qui sentent bon la testostérone. A cette période du mois, les femmes sont en mesure de flairer les hommes « virils ». Leur préférence ira la plupart du temps vers les hommes à la voix grave et au corps musclé.

Les odeurs sexuelles des hommes

Pour cette recherche, un groupe d’hommes devait porter un tee-shirt durant deux jours successifs avec comme recommandation de ne pas utiliser des savons parfumés. Les t-shirts ont ensuite été remis à des femmes pour qu’elles les flairent et leur attribuent une note sur une échelle de 1 à 10 selon que les odeurs leur inspirent sensualité ou douceur. Parallèlement à cela, les femmes ont eu à remplir un graphique sur leur cycle menstruel en précisant bien si elles ont recours à un contraceptif.

Qu’en est-il du cortisol ?

Grâce à un prélèvement de salive sur les hommes, les chercheurs ont pu identifier un taux de testostérone élevé chez les hommes jugés « virils » par les femmes au pic de leur fertilité. D’autre part, le taux de l’hormone du stress ou cortisol ne semble avoir aucune influence sur le flair des femmes en période d’ovulation. En effet, les odeurs présentant un niveau important de cortisol ne semblent peser en rien sur les préférences des femmes.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire