Les hommes et l’amour en Chine

Estelle
Etudes
18 Mar 2017
1238 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Actuellement, trouver une partenaire est devenu un véritable parcours du combattant pour les hommes chinois. En effet, la Chine compte de plus en plus de « Sheng Nan », c’est-à-dire d’hommes célibataires ayant plus de 30 ans. Mais quelles sont donc les raisons de ce phénomène sociétal croissant et comment les hommes chinois y font-ils face ?

Pourquoi des millions d’hommes chinois restent célibataires ?

Si les hommes ont du mal à trouver une partenaire en Chine aujourd’hui, c’est essentiellement à cause du fait que les hommes y sont considérablement plus nombreux que les femmes, et ce, à cause de la politique de l’enfant unique imposé par le gouvernement depuis la fin des années 70 jusqu’en 2015. Selon les statistiques, d’ici la fin de la décennie, la Chine comptera 30 millions d’hommes célibataires de plus que de femmes à la recherche de partenaires.

Outre cela, certaines pratiques traditionnelles qui ont prouvé leur efficacité, tel que les rendez-vous et les mariages arrangés ont été délaissés au profit de méthodes plus modernes à l’instar des applications qui sont source pourtant de nombreux échecs.

D’autre part, dans les zones rurales, ce sont les raisons financières qui constituent un des plus grands freins à la quête de partenaires des hommes chinois. En effet, certains us et coutumes veulent que l’homme ait d’abord des moyens suffisants, dont notamment un appartement, avant de prendre femme.

Comment les hommes chinois trouvent-ils leurs partenaires ?

Face à toutes ces problématiques, les hommes ont de plus en plus de mal à trouver une compagne en Chine. Dans cette quête, beaucoup n’hésitent pas à fournir de gros efforts et à dépenser des sommes astronomiques. Cependant, les résultats ne sont pas toujours fructueux. C’est le cas notamment de ce célibataire cantonnais qui a demandé en mariage une jeune femme en faisant un cœur à l’aide de 99 iPhone et qui a pourtant reçu une réponse négative en plus d’une humiliation planétaire, car les photos de la proposition ratée ont fait le tour d’internet.

Par ailleurs, certains optent pour la location de services auprès de jeunes filles pour leurs simples besoins sexuels ou pour les accompagner lors d’événements familiaux. En Chine, ce genre de service peut être tarifé jusqu’à 10 000 yuans la journée, soit près de 1 400 €.

via BBC




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Les hommes et l’amour en Chine”

  1. je suis a la recherche dun amoure serieux dit :

    cc salut

Ecrire un commentaire