Happn et Nescafé rapprochent les célibataires à travers une campagne très originale

Estelle
Sites de rencontres
6 Jan 2017
507 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

À l’heure où les bloqueurs de publicités sont omniprésents sur la toile, les marques usent d’imagination pour entrer en contact avec le public sans le braquer. Pour y arriver, la start-up Happn et la marque Nescafé ont créé une campagne inédite, consistant à user d’une fonctionnalité pour réunir 2 célibataires autour d’un café.

Une campagne atypique avec deux objectifs définis

La start-up Happn est un site destiné à mettre des célibataires en contact et plus si affinité. Travaillant dans un tout autre domaine, Nescafé est une marque vieille de 75 ans, qui à travers sa plateforme de communication promeut le thème de la convivialité et du plaisir de déguster un café ensemble. Parce qu’aujourd’hui il est de plus en plus difficile d’approcher les jeunes sans les braquer, les deux entreprises ont décidé de capter l’attention de leurs cibles en créant ensemble une campagne originale. L’idée ? Proposer sur Happn une fonctionnalité : « Prendre un café ensemble ».

Une belle idée pour ces deux entreprises, qui s’associent, le temps d’une campagne, pour atteindre leurs objectifs. Ces objectifs en question sont tournés pour la marque Nescafé vers la valorisation de ses actions de communication auprès du jeune public malgré ses 75 ans, et vers la promotion d’une nouvelle fonctionnalité Happn. Cette nouvelle fonction, il est bon de le noter, offre aux utilisateurs un signalement, leur permettant d’afficher leur disponibilité : pour aller entre autres au cinéma ou faire du sport.

Intéresser les habitués sans causer de désagrément

Intéresser les habitués sans les déranger : le challenge relevé par la campagne est de taille. La start-up a dû pour se faire, intégrer sur le site une fonctionnalité fluide et simple à utiliser tout en informant les utilisateurs de l’opération. La promotion de la campagne s’est en outre faite via les comptes des deux entreprises sur les réseaux sociaux. Parallèlement, un concours consistant pour les internautes à raconter l’histoire de leur première rencontre sur les réseaux sociaux a été organisé. Les heureux gagnants, tirés au sort, ont été invités à déguster un café Nescafé à bord d’une montgolfière.

250 000 utilisateurs des deux sites ont été exposés à la campagne. Et à l’heure des comptes, la satisfaction est au rendez-vous auprès des deux annonceurs. L’opération a duré 36 heures en tout : les 8 et 9 octobre 2016, soit un week-end, période pendant laquelle les gens sont plus disponibles pour prendre un café.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Happn et Nescafé rapprochent les célibataires à travers une campagne très originale”

  1. Ouologuem dit :

    Bonsoir a toute et a tous.

Ecrire un commentaire