Happn se fait une place sur le marché des sites de rencontre

Estelle
Mobile
21 Avr 2015
7087 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Happn se veut une application de rencontre basée sur la géolocalisation à la manière de Tinder. Si elle n’est en place que depuis janvier 2014, elle compte déjà aujourd’hui 2,2 millions d’utilisateurs.

Happn

Sur les traces de Tinder

Happn est une start-up française reprenant le principe de Tinder : mettre en relation des personnes par l’intermédiaire de la géolocalisation. Les personnes souhaitant faire des rencontres se connectent à l’application via leur compte Facebook et trouvent les célibataires se trouvant dans un rayon de 200 mètres. Le plus : les informations sont mises à jour en temps réel. Même si l’utilisateur se trouve dans le bus, au travail ou n’importe où durant ses déplacements, il est ainsi certain de trouver de nouvelles personnes pour échanger et plus si affinités. Happn a déjà séduit 2,2 millions d’internautes et levé huit millions de dollars auprès d’investisseurs. Dans sa logique d’expansion, la société a déménagé dans des locaux plus vastes au Silicon Sentier à Paris.

Une rentabilité attendue pour 2016

Les fonctionnalités d’Happn sont gratuites. L’utilisateur découvre une liste des célibataires alentour depuis son smartphone. Il lui suffit de cocher le coeur pour manifester son intérêt pour l’un des profils affichés. Les échanges se font si l’intérêt est réciproque. Pour attirer une personne sans attendre, l’application propose toutefois des Charmes qu’il est possible d’acquérir moyennant quelques centimes d’euros. Cette solution devrait représenter une partie des revenus du site qui espère atteindre la rentabilité d’ici 2016. Happn prévoit cependant également d’intégrer du native advertising dans ses offres. Une nouvelle levée de fonds est d’ores et déjà prévue.

Source : Challenges




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Happn se fait une place sur le marché des sites de rencontre”

  1. cou111 dit :

    recherche une belle femme serieu bisou

Ecrire un commentaire