Happn, l’application de rencontre qui monte

Estelle
Mobile
6 Oct 2015
5016 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Happn est aujourd’hui considérée comme la benjamine des applications de rencontre. Pourtant, cette sérieuse rivale de Tinder bouscule les codes et séduit davantage de célibataires en quête de l’âme sœur.

Happn

Happn, une application de plus en plus appréciée

L’une des recettes de la réussite de l’application est liée aux fonctionnalités qu’elle propose à ses membres. À défaut de mettre en relation deux personnes uniquement en fonction de leur centre d’intérêt, Happn tire intelligemment parti de la géolocalisation. Ainsi, si un membre flashe sur une personne rencontrée dans la rue, il est possible de donner une suite à ce coup de foudre en se connectant sur l’application.

Happn répertorie en effet les utilisateurs dans un périmètre donné et propose les profils de ceux ou celles qui sont susceptibles d’y être rencontrés. Cet esprit reposant sur l’effet du coup de cœur instantané plaît aux célibataires qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à devenir utilisateurs des services de l’application.

Déjà 20 millions d’euros de levée de fonds

L’aventure Happn débute seulement en février 2014. Moins de deux après son lancement, la petite start-up tricolore compte aujourd’hui pas moins de 6 millions d’utilisateurs répartis à travers le monde. Les échelons, Happn les a gravis d’une manière certaine, avec tout d’abord une levée de fonds de 8 millions de dollars quelques mois seulement après son apparition.

Moins d’un an après cette première vague d’investissement, 12,5 millions d’euros sont également mis à la disposition de l’application par plusieurs groupes, dont l’anglo-saxon DN Capital ou le français Alven Capital. À l’horizon 2015, l’ambition est de conquérir 10 millions d’utilisateurs, annonce l’un des dirigeants de cette start-up qui en 9 mois a plus que doublé le nombre de ses salariés, passant de 20 à 50. Cet objectif est d’ailleurs pleinement envisageable, car l’ouverture d’Happn à l’international est déjà enclenchée.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire