Happn App Facebook

2 Mai 2016

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, rencontrer une personne dans la rue et engager une conversation avec elle n’a jamais été une tâche facile. Cela demande beaucoup d’efforts et de courage, car quand vous la croisez, vous baissez souvent le regard et la laissez partir. Si vous êtes une personne timide, mais que vous voulez revoir et discuter avec une personne que vous avez croisée durant votre journée, il existe pour vous un moyen très judicieux afin de vous aider à lier une amitié avec elle. « HAPPN », une application destinée à tout le monde et qui pourrait changer à jamais le cours de votre vie.

Happn application

HAPPN, une application révolutionnaire

Lancer en mois de février 2014, HAPPN est une application disponible sur différente plateforme comme l’Android, l’iOS et sur Windows phone. Celle-ci est une application de rencontre géolocalisée qui alerte deux utilisateurs différents se croisant n’importe où dans la vie de tous les jours. Même en déplacement, l’appli mobile peut parfaitement localiser ces deux personnes et leur annonce qu’il y a quelqu’un qui pourrait les intéresser dans les environs.

Avec cet outil, il est donc de connaître la personne que vous avez par hasard rencontrée dans des lieux publics et privés. Cela dit, elle indique approximativement aux deux utilisateurs les lieux de rencontre et la description de la personne qu’ils ont rencontrée ce jour-là. À chaque fois que ces personnes se rencontrent dans la vraie vie, l’application compte le nombre de rencontres et n’affiche à ces deux personnes le nombre de fois qu’elles se sont croisées ce même jour. En ce moment, l’application compte à son actif plusieurs millions utilisateurs dispersés dans chaque recoin de la planète.

Comment cette app de rencontre géolocalisée fonctionne-t-elle ?

Pour se souscrire à Happn, les utilisateurs peuvent s’inscrire via Facebook Connect. Une fois inscrits, ils définissent sur l’application les informations sur eux, ils doivent aussi préciser le genre de personnes qu’ils aimeraient rencontrer. Cette dernière action se base sur les critères d’âges et de sexe afin qu’elle puisse identifier un homme ou une femme qui correspond à votre goût. Même si deux utilisateurs se croisent en un point, mais que le critère de l’un ne convienne pas celui de l’autre, aucune notification de rencontre ne sera diffusée ni compter. Dans l’éventualité où les critères coïncident, les utilisateurs reçoivent chacun une notification affirmant que l’utilisateur n° 1 vient juste de croiser l’utilisateur n° 2.

L’heure et le lieu de la rencontre seront affichés dans cette même notification de manière approximative afin de préserver la confidentialité de chaque utilisateur. Quand l’un visionne le profil de l’autre, celui-ci peut apercevoir le nombre de fois qu’il a rencontré la personne. Une fois la notification passée, deux possibilités s’offrent à elles, soit l’un envoie un like (le bouton cœur) pour indiquer à l’autre que celui-ci lui plaît. Soit, ils s’envoient un charme (le bouton charme) de façon ouverte à ce que l’autre obtient, une notification désignant cette action.

Happn rencontres

Comment utiliser l’application ?

Comme ce qui est dit précédemment, il s’agit d’une application de géolocalisation. Il est donc toujours nécessaire que l’option GPS sur votre Smartphone soit activée à tout moment pour que HAPPN puisse localiser tous les utilisateurs qui vous entourent. Dans le cas vous avez reçu une notification de rencontre, mais que le profil de l’utilisateur indiquer ne vous plaît pas, vous avez à votre disponibilité l’option passer. Ce dernier vous permet de classer cette personne dans liste des personnes à ne plus afficher, même si le jour suivant vous croisez cette personne, vous n’aurez plus jamais de notification indiquant sa présence.
Une fois la notification reçue, les utilisateurs ne peuvent pas tous de suite se communiquer entre eux. Pour pouvoir engager une conversation, il va falloir gagner un « Crush ». Ce dernier s’obtient par la mise de like ou de charme d’une personne qui vous plaît. Si vous obtenez une like d’une personne, vous n’en saurez rien sauf si c’est déjà réciproque. Par contre, si vous obtenez un charme, vous avez le droit d’ignorer ou de répondre à celle-ci. Mais comment répondre à un charme ? Il faut cliquer sur la notification pour voir le profil du charmeur puis appuyer sur le cœur en haut à droite de sa photo.

Disponibilité de l’app

Depuis sa création, l’app a connu plusieurs évolutions sur différentes systèmes d’exploitation mobiles. À ses débuts en février 2014, cette application était disponible sur toutes les plateformes iOS d’Apple. Sa dernière version dispose de quelques améliorations comme une meilleure navigation ou encore l’accès facile au message, à la notification, au timeline ainsi qu’à la préférence. L’application est évidemment disponible sur l’Apple Store.

Un mois après son intégration sur iOS, Happn a commencé à être intégrée sur les Smartphones Android. C’est exactement la même application que sur iOS, rien de plus ni moins. Même les petites mises à jour sont déjà disponibles sur la version sur Android. L’appli est bien évidemment disponible pour toutes les personnes ayant plus de 17 ans, elle peut être téléchargée sur Google Play.

En dehors de ces deux OS, l’app est aussi disponible pour toute personne qui utilise un Windows aphone. Microsoft a fait en sorte que l’application reste telle qu’elle est sur leur système. Vous pouvez liker, charmer pleinement et recevrez parfaitement les notifications quand vous rencontrerez un autre utilisateur qui passe devant vous. La distance et la portée de l’application est de 1 mètre jusqu’à 100 mètres. Pour tous les smartphones, HAPPN est entièrement gratuite pour toutes les utilisations de base. Dans le cas où c’est un homme qui envoie un charme, il faut que celui-ci paye en crédit.

HAPPN dans quelques années

Vu le nombre de personnes qui s’inscrivent sur cette nouvelle application pour célibataires développée en France, celle-ci est déjà en haut de la liste des applications de rencontre. Idéale pour de vraies rencontres dans la vie de tous les jours, l’app sera toujours présente pour tous les coeurs romantiques voulant trouver leur âme sœur. Grâce à sa polyvalence en termes de fonctionnalités, cette application est partie pour plusieurs années de succès. En général, elle est déjà présente sur tous les continents et elle continuera à évoluer tout en cherchant de nouvelles modifications pour satisfaire le besoin de ses utilisateurs. Avec HAPPN, les relations virtuelles peuvent se réaliser, elle continuera à rassembler les personnes qui sont faites l’une pour l’autre.

Happn

A télécharger sur l’App Store d’Apple (iOS) : cliquez ici
Et sur Google Play (Android) : cliquez là
Happn sur Microsoft Windows Phone : cliquez ici


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Comments are closed.